Voila, en cherchant des infos sur les pitts sur le net je suis tombé sur un autre biplan de voltige, le Christen Eagle.
Voila les infos que j'ai pu trouver.
Il a été construit par Franck Christensen, un milionnaire Américain qui à travaillé sur un système de lubrification inversé pour les Pitts justement. Il a voulu proposer un bon avion de voltige en Kit suite au refus des dirigeants de Curtiss de lui laisser racheter les plan du Pitts (a confirmer, j'ai trouver ces infos sur un site US), il amonté sa propre société de fabrication et à lancé le Eagle II. Après le premier vol en 1977, son pilote Bob Herendeen a déclaré qu'il aimait la légèreté des commandes il les trouvait comparable au Pitts S1S, mais l'avion avait une stabilité plus proche d'un S2A. Il appréciait également le cockpit agréable et la position de vol confortable. Les premiers kit d'Eagle II coutaient environ 40 000$, 500 kits ont été vendu en 1982.
La plus grosse publicité pour l'Eagle vient de la patrouille volant sur EagleI (version monoplace du Eagle II) depuis environ 20 ans.
caractéristiques:
Moteur: Lycoming AEIO-360-A 1 D 200 ch.
Envergure: 6m
longueur 5m55
Hauteur : 1m95
Poids: environ 520kg
Places: 2
Nombre totale d'Eagle II construits: environ 1000
Autonomie: 350 miles (j'ignore s'il s'agit de miles nautique 1852 m ou terrestre 1609.)
Vitesse max: 184 mph (même problème).
Plafond: 25,000 feet
vous excuserez les 2 ou 3 centimètres d'imprécisions des arrondis.
si vous avez d'autres infos, je suis preneur.
Voila un beau lego non??