Je m'appelle Alex, j'ai 18 ans, je viens d'un bled ccoincé entres rennes et St malo, et je suis actuellement en prépa HEC à Brest.
Voila, j'ai commencé à m'intéresser à l'aviation lorsque mon père nous a emmené avec mon frère sur un terrain d'aviation à Dinan-Trelivan (22) pour nous trouver une occupation (il en avait marre de nous voir passer notre temps devant la TV).
Il y avait la un club aéromodéliste volait. Et la, génial. Je me rappelle m' être dit au début un truc du genre : "bah ouai, c'est des avions, ca vole quoi..... attend, ca vole??? Mais comment ca vole ce truc??? Mais c'est dément ca!!!!!!! Ca vole!!!"
Le père, ravis de nous voir enfin nous intéresser à quelque chose nous a poussé a fond la dedans (au grand désespoir de son banquier) on a eu de la chance de pas avoir que des ptits vieux qui faisaient des ronds dans le ciel, mais aussi une bande de vieux jeunes qui s'éclataient à faire de la cours à la banderolle, des combats aériens, des aterissages dos en planeurs, et toutes les conneries immaginables. Imaginez la réaction des deux jeunes cons de frères, on avait trouvé des modèles.
Je me suis alors intéressé a l'aviation en général, et à son histoire en particulier (j'ai oublié pas mal de truc depuis)
Et puis j'ai découvert qu'un de mes profs au collège était pilote, il m'a fait faire 3 ou 4 "baptèmes de l'air" financé par l'armé (merci Mr Barzic), et m'a parlé du BIA dont il faisait partis des correcteurs, que j'ai passé en 2004, et plutot pas mal réussi.
j'ai failli passé mon BB a ce moment mais j'ai découvert une autre solution plus économique pour tester l'apesanteur. Plus économique et plus généreuse en sensation aussi, mais pas aussi magique, cette passion ne m'a pas pour autant quitté, c'est le dirt (une discipline du VTT).
Et la l'autre jour, je risque dans une discussion un petit " ça aurait été bien quand même si j'avais put le passer le BB" et la génial, la réaction des parents "mais oui, nous aussi on voulait que tu le passe, tu veux recommencer, ça t'intéresse toujours???" cte question, comme si on pouvait arrêter de s'intéresser aux avions. Donc voila, c'est visiblement repartis pour un tour.
je cherche donc depuis quelques semaines des infos concernat les brevets, j'ai remis le nez dans mon classeur du BIA, et j'éspère vraiment pouvoir bientôt revoler, même en modélisme, ça va faire bientot 4 ans que j'ai pas touché une radio... pour cause de manque de temps principalement (ca fait peur de dire ça a 18 ans)
Voila donc pour ma présentation.
Alex