La fin de LFND Pont St Esprit
La Compagnie Nationale du Rhône mandatée par le Préfet de Vacluse, nous a informé que l'AOCDT qui nous a été consentit depuis 48 ans échoyant en juillet ne serait pas reconduit. Toutefois dans le cadre d'une démarche d'aide à notre départ, nous pourrons rester jusqu'au 31 décembre.
Nous sommes donc à la recherche d'un terrain qui pourrait convenir à l'ouverture (à usage restreint dans un premier temps) d'une nouvelle plate-forme.
Si vous avez connaissance d'un terrain de ce type (mini 700 métres de long, pas de riverains proches, pas de lignes électriques) MERCI de nous en informer; Nous souhaitons de préférence rester dans le Vaucluse, mais nous étudierons également toute proposition pour un terrain qui pourrait être situé dans le Drôme, le Gard ou l'Ardèche
Nous sommes aussi disposés à étudier toute installation sur une plate-forme déja existante, soit en tant que création d'un second club, soit sous formed'une éventuelle fusion.
Nous sommes aussi preneurs de toute autre idée.
Les membres de l'Aéro-Club Jean Orial, remercient sincèrement tous les Pilotes, sympatisants ainsi que toutes les personnalités qui nous ont aidés et soutenus.
Même si cela n'a pas suffit à sauver notre terrain, cela a été une aide précieuse qui a renforcénotre motivation et prouvé que nous faisons tous partie de la même famille.
source : http://acbspiripontain.free.fr/
Avant qu'il ne disparaisse dans le néant de l'histoire, venez nous rendre visite pendant qu'il est encore temps !
Faites apposer sur votre carnet de vol le cachet de cet aérodrome !
Profitez en pour aller y faire un tour avant le 31 décembre !
C'est ce que nous avons fait avec Olivier cet été. Situé à proximité des Gorges de l'Ardéche balade oblige, le terrain est en lui même trés sympa l'Ardéche et le Rhône passent à quelques métres de la piste, une finale un peu particuliére à 45° de la piste pour ne pas gêner le village de Pont St Esprit, le clocher de l'église qui passe sous votre aile...