Je m'appelle Olivier, j'ai 34 ans (bientôt 35).
Je suis passionné d'aviation depuis que je suis ado (avions et hélicos). A 17 ans, j'ai fait un stage d'été Aviation & Pilote (qui s'appelait encore Aviation & Pilote Privé à l'époque, et qui n'était pas encore installée sur l'aérodrome de Lognes, mais était encore dans Paris). Cet été là, j'ai acheté le manuel du pilote. Mais je n'avais pas le budget pour passer à la pratique. Après j'ai eu le budget, mais plus trop le temps, ou alors le budget et le temps, mais pas de moyen d'accéder à l'aérodrome (qui n'était pas desservi par un bus). Bref, ce n'est que 10 ans plus tard, en 2000, que je me suis inscrit dans un aéroclub.
J'ai eu mon PPL fin 2001. Aujourd'hui j'ai environ 350 heures de vol, principalement sur DR400-120 et 180, Cessna 150 et 152, 172, 172 Rocket et PA28-180. J'ai aussi fait un peu de Mousquetaire (deux étés à Méribel), de J3, de Lionceau, de Cap 10, de Bücker Jungmann et de L29.
J'ai eu la chance d'avoir quelques belles expériences depuis mon PPL, notamment des vols dans le Nevada (Je me suis posé sur un terrain situé à - 210 pieds, et quelques jours plus tôt j'atterrissais sur une piste de 2 100 mètres de long située à plus de 7 000 pieds). J'ai fait deux voyages en Afrique (le premier pour convoyer un L29 de Paris jusqu'en Mauritanie, et le second en participant au rallye Toulouse Saint-Louis du Sénégal).
Enfin à mes heures perdues je me consacre à une petite activité d'édition (qui n'est pas mon activité professionnelle principale) et j'ai édité plusieurs bouquins aéronautiques : trois (bientôt quatre) livres de Jan Tutaj (qui est pilote de ligne et vole aussi sur son Bücker Jungmann), celui de Susana Laliga (pilote privé et PNC chez Air France), celui de Maurice Etienne (pilote de ligne retraité qui a commencé sa carrière comme radio en 1947 et l'a terminée comme CDB sur DC-10 chez UTA en 1974), et enfin un bouquin dans lequel je raconte mes vols de petit pilote privé.
Voilà pour la présentation, j'espère ne pas avoir été trop long !