florent64 Mer 16 Avr 2008 - 11:48
Hello,
En australie l aviation legere se porte assez bien, je travaille sur l'aeroport de bankstown, il y a enormement d ecoles de pilotages ... en periode estivale ca decolle toutes les 2 minutes. Il y a beaucoup de jeunes en provenance d'Inde, nepal... tous en chemise blanche, pantalon et cravatte noire. Pour l anecdote, il y avait mec de 20 piges qui faisait le menage ds la boite, et aujourd hui lui aussi est parti dans ces ecoles ... je suis pas pret de revoir ca en france je crois ...
En ce qui concerne le planeur, avant ton premier solo tu as X points sur lesquels tu dois etre brieffé et validé ( ca a l air de prendre pas mal de temps pour quelques malheureux)
Le remorqué se fait sous le remorqueur, plafond a 4500 ft au terrain et possibilité de faire de l accro avec l instructeur sur pas mal de planeur, y compris le K13.
En général l'eleve pilote essaye de passer la journée au terrain, ca se finit par des discussions au club house et un resto.
niveau tarif : remorqué a 3000 ft -> 45 $
Heure de vol: 38 $
( en Australie, il y a moins d impots et des salaires un peu plus elevés)
Petite particularité certains instructeurs sont VRAIMENT dures a comprendre, on parle avec les mains des fois.
Les jours un peu sec, on a vu sur sydney, les blue montains et toute la cote !
La theorie s apprend sur le terrain avec l instructeur et il y a egalement des cours a suivre: radio, inspection ...
Voili voilou, niveau travail, apres avoir etudié la maintenance aero, je suis actuellement sur un poste d'ingé assurance qualité à turbomeca (jusqu a juillet)
A +