Jets Volants
Alan- Jeunes Ailes For Ever
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- Message n°1
Jets Volants
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Alan
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°2
Re: Jets Volants
obstacle 1 : récupérer un avion en bon état
obstacle 2 : le désamianter
obstacle 3 : trouver les finances
etc
mais je surveille ca avec énormément d'intérêt et je leur souhaite toute la réussite !
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Julien
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Olivier- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°3
Re: Jets Volants
Francesco- Fanatique
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- Message n°4
Re: Jets Volants
Acroflymax pourra nous en dire un peu plus, mais il me semble que sur les premiers jets (relativement simples donc) qui volent encore aujourd'hui comme les Vampire et autres Fouga l'entretien n'est pas une mince affaire et l'hdv frôle les 2000€ quand même!
Alors de là à ambitionner faire revoler les Jaguar bourrés d'amiante et d'autres produits toxiques en milieu associatif de surcroît, permettez moi d'être plus que sceptique. Non pas que je doute de la bonne volonté, des compétences et de l'investissement de certains, mais plutôt de l'appareil administratif léhargisant en France, qui vous interdit toute initiative et ne fait pas grand'chose pour vous aider.
Souhaitons tout de même beaucoup de courage pour ces passionnés qui souhaitent s'investir!
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Francesco
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Zoulou Uniform- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°5
Re: Jets Volants
Un Vulcan a repris l'air il y a quelques mois en Grande Bretagne (bombardier stratégique quadriréacteur quand même, et banc d'essai des Olympus du Concorde, donc c'est pas un engin de tarlouze niveau conso), le budget semble être tenu (et il fallait voir l'état de la machine au début de la restauration !!). Comme quoi chez nos voisins anglais on peut y arriver ! Enfin les anglais sont pas du genre à lacher prise non plus :P
Le Jaguar avait la réputation d'être un avion facile d'entretien.
Ca doit être possible chez nous même si nos administrations ne sont pas toujours très coopératives ;)
bascarol- Team Jeunes Ailes
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- Message n°6
Re: Jets Volants
Francesco a écrit:Au risque de vous décevoir , je trouve que ce n'est pas une bonne chose. Déjà les warbirds de la 2°GM sont très complexes d'un point de vue mécanique, même s'il ne s'agit que de moteurs à pistons et d'équipement plutôt "rudimentaire" pour nous aijourd'hui, alors de là à faire revoler des jets...... Quand on sait qu'il faut en moyenne 80h de maintenance pour 1h de vol sur Tornado, alors qu'ils sont en service, imaginez ce que ça peut donner sur des avions qui font une trentaine d'heures par an (avions de meeting). Sans compter l'entraînement des pilotes sur des machines aussi pointues, le prix du kéro, les pièces détachées et tout le tremblement!
Acroflymax pourra nous en dire un peu plus, mais il me semble que sur les premiers jets (relativement simples donc) qui volent encore aujourd'hui comme les Vampire et autres Fouga l'entretien n'est pas une mince affaire et l'hdv frôle les 2000€ quand même!
Alors de là à ambitionner faire revoler les Jaguar bourrés d'amiante et d'autres produits toxiques en milieu associatif de surcroît, permettez moi d'être plus que sceptique. Non pas que je doute de la bonne volonté, des compétences et de l'investissement de certains, mais plutôt de l'appareil administratif léhargisant en France, qui vous interdit toute initiative et ne fait pas grand'chose pour vous aider.
Souhaitons tout de même beaucoup de courage pour ces passionnés qui souhaitent s'investir!
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bon c'est un L39 et pas un jaguar, mais c'est en France.
Et il y a aussi un particulier qui en possede un, mais pour ses besoins personnel.
A+
jp²- Fanatique
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- Message n°7
Re: Jets Volants
tellement pas coopératives que deja les Alizés sont definitivements groundés semble t'il..cause aimiante ..., alors les Jags ..Jean a écrit:En effet ça ne sera pas une mince affaire, surtout sur un biréacteur comme un Jaguar... Mais le sponsoring peut aider (aux US des fondations font bien voler des Lightning !) et les stocks de pièces détachées ainsi que le savoir faire des mécaniciens et des pilotes n'ont pas disparu (les Jaguars français ont été retirés du service en 2005, les derniers appareils volaient à Saint Dizier, et les anglais ont volé jusqu'en 2007, le sultanat d'Oman a encore une vingtaine de ces machines en service).
Un Vulcan a repris l'air il y a quelques mois en Grande Bretagne (bombardier stratégique quadriréacteur quand même, et banc d'essai des Olympus du Concorde, donc c'est pas un engin de tarlouze niveau conso), le budget semble être tenu (et il fallait voir l'état de la machine au début de la restauration !!). Comme quoi chez nos voisins anglais on peut y arriver ! Enfin les anglais sont pas du genre à lacher prise non plus :P
Le Jaguar avait la réputation d'être un avion facile d'entretien.
Ca doit être possible chez nous même si nos administrations ne sont pas toujours très coopératives ;)
y a une commission du maintien en etat du matériel militaire qui gere ça.. et c'est pas des collectionneurs..
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- Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.