ML a écrit:Question à contrôlator s'il passe dans le coin: Marseille info a refusé de prendre notre plan de vol... Le contrôleur nous a dit de nous poser quelque part pour le passer... On a contacté Orange qui nous a demandé d'insister auprès de l'înfo mais on a préféré tenté notre chance avec Lyon, qui nous a ouvert un plan de vol IFR (?) avant de le cloturer au niveau de Chambéry pour le changer en VFR.
Je croyais que les infos étaient là pour tous les renseignements divers et assistances... Quid juris?
Oui, tu as tout à fait raison ... comportement inexplicable, si ce n'est qu'en ce moment, il y a certains problèmes que je ne vais pas développer ici concernant les CIV, ce qui fait que le service n'est pas toujours rendu (lors de mon dernier vol à Mulhouse, aucun service sur Reims Info car personne à la fréquence, seulement un répondeur, pas de NOTAM publié ..., idem lors de mon dernier vol à Cannes avec Marseille Info, bref je ne préfère pas m'étendre ). Attention, toutefois les personnels qui tiennent les CIV (5 en France : Bordeaux Info, Reims Info, Brest Info, Marseille Info, Paris Info, correspondant aux 5 CRNA) ne sont pas (pour l'instant) des contrôleurs ce qui n'est pas le cas des SIV (Toulouse Info, Lyon Info (même si celui là n'est pas à proprement parler un SIV), Bale Info, Nice Info, etc ...) où là ce sont des contrôleurs d'approche qui assurent le service.
Au fait ML, merci beaucoup pour le lingot en chocolat et les plans de Genève : je viens de les récupérer ce matin à la TWR. Pour ce qui est de la doc sur Genève je te la rendrai à l'occasion après le concert de MMMYYYLLLEEENNNEEE !!!! (tu m'y referas penser parce que d'ici 2009 j'aurai probablement oublié ... ).