Il fait beau, il y a même des lenticulaires héhé
Hier, j'arrive au terrain de Rouen Boos, il fait assez beau Mais un avion en difficulté qui a, à première vue, une panne hydraulique : son train principal est verrouillé mais son train avant flotte un peu...d'autre part, ses volets sont inactifs.
Les secours sont prêts, là
Il a prévu de se vautrer sur la piste en herbe, les secours s'enlisent et font patienter l'avion qui tourne pendant plus d'une heure, quand l'avion annonce qu'il va se poser alors que les pompiers sont prêts, il a encore 2h de carburant dans ses réservoirs...
C'est pas tout! il y a du vent aussi, 15/20 kts, rafales à 25...
Et bien c'est pas tout ! mais nous, on a envie de voler et la piste est fermée l'avion se crash et laboure du nez l'herbe bien vaseuse... le pilote est indemne et en fait, il s'est vaché car il s'est posé sur le coté de la piste
Voilà l'avion "posé"
Un camion est bloqué en entrée de piste 05...il se décharge de son eau
Le pilote s'est pas trop mal débrouillé quand même
Une hélice à changer et peut être aussi un moteur...$$$
On a reussi à verrouiller le train avant en mettant des gens, derrière, qui tirent fort autant qu'ils sont bêtes (je ne nomme personne ! )
Héhé !! notre tracteur Ford qui ridiculise les gros camions de pompiers
Pour sortir les camions enlisés, ils ont appelé une pelleteuse...qui s'enlisera elle aussi...du coup il en ont appelé une autre mais avec des chenilles ! un vrai tank...
Et c'est finalement notre Estafette qui s'est tankée aussi, délivrée par le vieux tracteur................
c'est bon, on peut décoller !!
c'est parti !!
Et pour finir j'ai fait une vidéo de cette journée, je l'ai montée plutôt pour qu'on en rigole mais ce n'était pas forcement aussi drôle sur le moment
http://perso.wanadoo.fr/g.r.a.l./09.04.05.wmv (20mo)
Allez, à bientôt et bons vols