slimmer Ven 1 Fév 2008 - 14:45
Pour la caméra, on m'a prété un disque dur archos sur lequel on a monté une caméra "paluche". Pour ceux que ça intéresse, le tout coûte environ 500€. Il suffit ensuite de se fixer sur le front le bandeau fourni avec l'objectif ou de la placer où l'on veut dans le cockpit( faire gaffe à ce que ça ne vous gène pas pour piloter).
Donc il y aurait des gens intéressé par l'ENSMA ? Vous êtes le bienvenu, l'ambiance est excellente, la formation aussi et même si on est pas sur Tooloose on fait quand même partie des 4 écoles du GEA.
Pour les sponsors, j'en ai eu un qui m'a payé deux saisons de biplace, mais l'accident du Cpt. DELORME a tout gelé. Donc je fonctionne maintenant avec les aides départementales et régionales qui sont attribuées en Normandie aux sportifs de haut niveau classés par le ministère. C'est pas énorme mais ça permet de voler un peu (une dizaine d'heure de mono). Ca confirme l'intérêt de prendre son temps pour progresser dans les niveau car ce classement ne s'obtient que par des podiums récurrents. Ensuite pour les stages avec l'équipe de France, une partie du convoyage est prise en compte et c'est pareil pour les vols d'entraînement.
Il est clair que le financement d'un saison biplace par un sponsor est difficile mais réalisable. En mono, cela devient plus facile mais le budget augmente de façon conséquente, pour info une saison en cap10 me revenait à 3000€, cette année j'ai réalisé près de 30 heures de 231 à environ 300€(heures de vol, plus l'entraineur, les déplacements, les convoyages...). Je vous laisse faire le calcul... Alors économisez et faites des choix !
Tchôoo!!!