Zoulou Uniform Dim 27 Jan 2008 - 18:19
Belle machine, mais attendons de voir ce qu'elle donnera sur le terrain ! J'ai visité l'usine Allemande où sont produits ces hélicoptères lors de l'échange des Cadets, des pilotes israéliens faisaient partie du groupe, et l'un d'eux, qui allait être officiellement breveté pilote d'hélicoptère dans l'armée de terre Israélienne sur Cobra (modernisé), était très sceptique sur l'usage de matériaux composites sur la quasi-totalité du fuselage et sans blindage. Selon lui, bien que nos Tigres soient capables de tirer des missiles loin de leur cible, la contrainte des opérations oblige parfois à se rapprocher de sa cible (ce qui arrivait couramment lors de la guerre entre Israël et le Hezbollah), et les kalaschnikovs et autres armes légères des combattants n'auraient aucun mal à venir à bout d'éléments fragiles de la cellule.
A mon avis, venant d'un pilote entraîné dans l'une des armées les plus avancées au monde en matière d'hélicoptères de combat, et mettant sans cesse à jour ses méthodes, le propos mérite d'être pris au sérieux...
Les dernières machines Russes telles le Mi-28 'Havoc' sont à ma connaissance lourdement blindées, et les concepteurs de la machine ont pu tirer quelques enseignements de la campagne d'Afghanistan...