S'ensuivent quelques photos de la partie des cévènnes qui se trouve dans le gard et l'héraut, lors de la descente vers Nîmes.
La visi était fantastique, à 4500 ft, on voyait le ventoux, les alpes , tout le cantal et les pyrénnées dès que l'on est passé travers Rodez! Mais quel vent au dessus de l'aveyron, on faisait du 55 kts en vitesse sol! (vent sud est pour 45 noeuds au sol à Rodez! ), pour une Vi de 115 noeuds!!!
Résultat 2H 46 pour l'aller, 1H45 pour le retour!( au FL 65, avec 155 Kts de vitesse sol! ) Comme quoi le vent peut etre le meilleur allié comme le pire des serpents!
A l'aller l'aigoual que l'on voit au fond, avec le dôme enneigé et la ville du Vigean, en descente vers Nîmes,
La partie Est des Cévennes, avec au fond, le ventoux ( le sommet sombre qui depasse de la brûme, à 150 km de là ! ) et en bas, à gauche, la ville de Alès en Ardèche.
La planche de bord du C172 TAE ( Diesel, 135 Chevaux ( oui ca rame un peu dès qu'on est 3 dedans en montée ) )
Le même cessna 172 sur le park à Nîmes, si vous allez là bas, vérifiez que vos pneus sont en bon état, l'état de la piste est assez surprenant! la vac dit que c'est de l'herbe, c'est plutôt 70 % de cailloux irréguliers et 25 % d'herbes et de terre ( 5% de choses non identifiables lol ! )
Sur le retour
Le fameux viaduc de Millau, une véritable voile au dessus du Tarn!
Encore et de plus près, dans l'axe du pont où l'on voit bien sa courbe.
On distingue bien la ville de Millau enclavée au fond de la vallée du Tarn, ainsi que le Tarn qui passe sous le viaduc.
Et enfin le viaduc dans son intégralité ( ou presque ), en route vers Bergerac, les gorges du Tarn, Millau, une partie du Larzac et le fameux viaduc.
Voili voilou, à ceux qui voudraient voler dans ce beau coin de la France, quelques conseils : ne passez pas sous le viaduc , plus sérieusement, méfiez vous des entrées maritimes de méditerannées qui vont parfois au delà de Millau et arrivent très très vite, si vous êtes haut, ca va, mais gare à ne pas vous faire piéger car les sommets des cévènnes sont vite englobés dans la couche et ne sont plus visibles, de plus, des orages bien violents se déclenchent sur les massifs en été!
Et assurez vous que la zone militaire du Larzac soit inactive si vous voulez survoler le plateau, sinon, contournez par le sud pour bien voir le viaduc, ou par le nord, vers la lozère....
A+