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J'imagine que peut être on a coupé le moteur en laissant de l'essence dans les cylindres (en l'arrêtant avec les magnetos ?)
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JulienR a écrit:Simple : démarrage difficile par temps froid, moteur noyé ou limite noyé, et finalement démarrage !
Quand ca arrive, faut mettre très vite suffisamment de patate pour souffler cette flamme ...
D'où l'intérêt en cas de démarrage par temps très froid, d'avoir quelqu'un à coté pour assurer la sécurité, si possible avec un extincteur.
Je connais le photographe, il m'a dit que c'était au moins la 4e ou 5e tentative de démarrage.
Francesco a écrit:Ah ces pilotes d'été qui ne savent pas mettre en route l'hiver... J'ai eu la chance d'avoir 4 semaines de neige et de gel (-10 en pleine journée...) au début de ma formation, et j'ai jamais eu de soucis de ce genre. Je brasse un peu avant et check normale et ça démarre au quart de tour comme s'il faisait 25°C à l'ombre! Faut dire aussi que je vole souvent le matin et que je suis le premier, ce qui failite peut être aussi un peu la manoeuvre. Mais ça me fait toujours marrer de voir des "grands" pilotes (du club bien sur) venir en semaine, sortir l'avion, faire reheheheheheheu......rehehehehehehehe.... et ainsi de suite et se résigner enfin, une demi heure après à ranger l'avion! Ah, voler en hiver..... tout un art!
phantom a écrit:
Apprenez à démarrer un moteur à froid, il n'y a rien de plus beau qu'un vol en hiver
Ark Pu a écrit:Interressant le système mais ca a pas interet à prendre feu :?.
phantom a écrit:ah ?
je suis tres interressé par l'explication.
Tu as donc comme mission de torturer Laurent pour obtenir toute la vérité à ce sujet !!!
André
phantom a écrit:et c'est quoi qui pourrait prendre feu ?
le moteur, pas possible. si on met ce systeme c'est qu'il n'y a aucune vapeur d'essence puisque le moteur est tres froid. Et puis de l'air chaud, ca n'est pas une flamme.
Sur le moteur il n'arrive que de l'air chaud (env30° environ une fois qu'il arrive au moteur à cause des déperditions dans le tuyau). Cet air est chaud pour le moteur, mais suffisament pour enflammer quoi que ce soit.
Le radiateur éventuellement si il pete ? il n'est relié à l'avion que par une gaine de chauffage en métal qui ne brule pas. ceci dit il n'a pas plus de raison de bruler que quand tu t'en sert dans ta salle de bain...
Mais si tu penses à quelque chose de précis, je suis preneur, au cas ou on ai oublié quelque chose...
André