jp² Dim 8 Juin 2008 - 15:10
Ark Pu a écrit: jp² a écrit: Ark Pu a écrit:Sans hésitation pour moi ca sera un La7
moi en tout cas ça ne sera pas un Thielert avec une cellule autour (désolé Ark pu , j'ai pas pu résister ! :-) )
Rha
, en tout cas j'ai encore volé dedans dimanche et je suis pas mort
, par contre un de mes amis qui a volé à Longuyon sur DR400 avec un Lycoming O-235 a fallu mourrir avec son père à cause que le moteur a perdu quasi toute sa puissance à 200ft, il a juste su faire un circuit court et rentré limité stall. Apparement ca serait (encore) le vilebrequin qui aurait cassé, cf l'avion de Dijon rose qui s'est désintégré dans un champ aussi; cf un morane en Belgique qui l'a cassé aussi, cf un piper cub qui est entretenu sur mon aérodrome où on a envoyé le moteur en overhaul 400h avant sa fin de potentiel à cause d'un cylindre criqué et qui est revenu avec un vilebrequin tout neuf, l'ancien ayant une belle crique qui ne demandait qu'une chose c'est de petée
.
Et puis dans un LA7 c'est un Shvetsov ASh-82FN moteur en étoile de 1,380 kW (1,850 hp) rha bon tout bon même
témoignage recent en france ..
C'est arrivé (en Allemagne je pense). Batterie déchargée,
démarrage sur groupe. Au moment de faire Gear UP, les deux moteurs se
coupent et passent en drapeau...
Ca a été résolu, ils ont rajouté 2 batteries sur les ECU (les ordis qui contrôlent les moteurs).
Donc pour avoir un arrêt moteur dûe à l'electricité, il faut
perdre la batterie principale, les deux alternateurs. Et après il nous
reste quand même entre 20 et 30 min de moteur avec les batteries des
ECU's....
L'horizon de secours possède également une batterie de secours (interne).
Mais bon ça n'empêche que les moteurs ne sont pas fiables du tout.
Vendredi j'ai passé mon check IR/ME sur un DA42, ce lundi l'avion
est arrêté : moteur droit à remplacer ; moteur gauche : perte de
compression sur un cylindre => il faut remplacer un cylindre.... et
dire qu'on a fait des N-1 (un moteur en IDLE) en go-around 3 jours
avant ...
Les moteurs avaient 200h ...
Guillaume
Qui ne volera plus en DA40tdi