Contrôlator Sam 1 Déc 2007 - 7:45
speedyyy2006 a écrit:ok
je me rappellat plus du nom de ce système^^ mais je trouvais bizarre aussi que c'était sa les lumiére dont vous parlez, mais bon, comme c'était les meme couleurs...
Si tu vois des lumières vertes sur un PAPI, c'est soit que tu es daltonien, soit qu'il faut arrêter de boire ...
speedyyy2006 a écrit:ps: c'est surement hors sujet, mais le systéme PAPI sa marche comment? c'est automatique ou c'est fait manuellement par le controleur? (disons qu'à Angers ya pa ça, et puis on s'en servirait pas pour le planeur, mais sa attire ma curiosité)
La mise en marche du PAPI peut se faire manuellement et/ou automatiquement selon les modèles et les terrains sur lesquels le système est implanté.
Lorsqu'il y a un service de la circulation aérienne implanté sur le terrain, pendant les horaires d'ouverture, la mise en marche se fait manuellement par le contrôleur ou l'AFIS.
Elle peut également être faite par le pilote en donnant des coups d'alernats à la radio hors des horaires de fonctionnement du service de la circulation aérienne (balisage automatique) ou sur les terrains disposant d'un PAPI mais qui ne sont ni contrôlés, ni AFIS.
Pour le principe de fonctionnement du PAPI, va voir là (pages 3-105 à 3-109) :
http://www.stac.aviation-civile.gouv.fr/publications/documents/itacpdf/itac3/itac323/323ij.pdf