De retour sur Toulouse apres une dure magnifique journée à Paris !
Simon (S-POTY) et moi nous sommes retrouvés en fin de matinée ... et ... comment dire ... ?
Nous n'avons pas trouvé le MacDo !!!! What a shame on us ! Enfin ... on devait être à quelques mètres seulement, mais c'est couillons de parisiens nous ont indiqués vraiment tout et n'importe quoi ! Enfin bref, les Cadets !
Quelle aventure ! Autant vu d'extérieur le bâtiment est assez classique mise à part sa magnifique hélice de façade, autant une fois à l'intérieur c'est tout autre chose !
Nous voici donc (photo souvenir ...
)
Voici une photo de notre salle d'attente ... ça laisse rêveur ! De magnifiques tableaux de Grands Pilotes, et de Superbes avions français ! (désolé pour la qualité, on fait avec les moyens du bord, et le stress présent nous imposait de se faire discret ...)
Une jolie collection d'avions à l'entrée ...
Voilà, ça c'est pour le cadre ! Une fois entrés et les présentations faites, Simon, moi et trois autres candidats sommes montés au deuxième étage pour les entretiens pendant que cinq autres composaient en dessous ...
Petite pincée de stress, surtout pour ceux qui ont commencé par l'entretien d'anglais ...
Pour ma part, sans l'avoir trouvé vraiment complexe, je n'étais pas à l'aise ... et c'était le cas de la plupart des Cadets ...
Plus par les questions posés que par notre niveau d'anglais en fin de compte ...
Ca m'a paru durer une éternité, alors qu'il était très court (de l'ordre de 5 minutes en tout).
Puis l'entretien en français, beaucoup plus "agréable" si on peut dire ça ainsi.
De sympathiques anciens Cadets (
) en face de nous, un pilote de ligne, ... je n'ai pas compté mais il y avait bien dix personnes en tout.
Assez classique je suppose, à savoir des questions de motivation, présentation générale, ambitions, ... de tout en somme! Bonne ambiance, ça rigolait bien par moments, bref, difficile en fin de compte de savoir quoi en penser et de se faire une idée, mais en tout cas ce n'était pas un mauvais moment.
Ensuite, on a eu droit aux questionnaires écrits, avec des questions qui m'ont bien fait marré, genre "quelle est le nom de la toute nouvelle danse qui se fait sur du hardstyle?" (Tecktonik) ...
Un brin d'humour dans les questions par endroit, enfin vraiment juste un brin.
Que dire d'autre? C'est le début d'une longue attente, trois semaines environ ... ML et Marine vous aviez bien fait de nous prévenir qu'il va falloir s'armer de patience !
Bon, pour dire qu'on a visité Paris en bon touristes (il faut il faut !), voici The Eiffel Tower :
Et au retour, n'ayant eu droit au jumpseat à l'aller, j'ai supplié l'hôtesse (non, pas eu besoin honnetement) pour faire le cockpit de nuit ... J'y ai eu droit sur la seconde moitié du vol, à savoir la croisière, l'approche et l'arrivée ! Que dire, magique ! Rien de tel pour clôturer une telle journée !
Vivement les résultats, en espérant qu'ils soient bons (pour ma part c'était ma première et dernière sélection possible) ...