Aprés 3mois d'absence, je suis de retour de mon été aero ! lol !
J'ai travaillé comme pilote remorqueur (entre autres, car j'ai pas fais que ca lol !), à l'AAVE sur la plateforme de Buno-bonnevaux LFFB !
Comme pour beaucoup de gens cet été, il n'a pas vraiment fait trés beau ! Dommage pour le vol à voile, c'est un sport qui mérite de ce faire connaitre.
Sinon, sur le remorquage, ce n'est pas une pratique difficile, mais qui demande de la concentration car il faut vraiment faire attention au trafic et à l'anti collision, ne pas sombrer dans la monothomie (travail assez repetitif, on oublie rapidement quelquechoses). Il faut faire attention à la fatigue (j'ai eu des journée avec beaucoup d'hdv), boire beaucoup quand il fait chaud !
Le but du jeu est quand même que l'avion reste le moins longtemps possible en l'air (question de coup pour le club !), donc les descentes et les circuits de piste sont court, c'est trés formateur, ca va me faire bizard de refaire des circuits normaux, car là je fesais des ventes arrieres entre 200 et 300ft sol. Petite particularitée du terrain ou je volais, les remorqueurs font un largage du cable avant de refaire un circuit cour et de ce poser.
Pour les avions, j'ai remorqué sur dr-400 remo 200 (c'est un dr-400 de 200cv, avec volet de capot et hélice pas variable), Avions bien pratique pour les dépannages de planeur du soir, car assez rapide ! J'a essentiellement remorqué sur Piper PA-25 pawnee, et ca c'est vraiment bien, sans planeur, il grimpe au arbre, par contre niveau consomation (62l/h), autonomie(2h30) et bruit => lol.
Au bilan, 111h de vol et surtous une ambience de folir sur le terrain, ambience propre au vol à voile, qu'il faudrait arriver à transmettre au aéroclub avion !
Aller quelques petits photos :
Larguage cable :
ASH-25 en remorquage :
Le terrain :
Ahh le dr-400 ! lol !
Pawnee en approche :
A l'attero :
Aller ++ all !