Pardon ??? m'en prendre qu'a moi même ??? personnellement je pense être un membre trés actif de mon Petit aéroclub, je fais des perms souvent, je nettoye mon ac, essaye de le rajeunir de temps à autres, bref j'y suis souvent et aprés 3 années je vois que mon terrain souffre, et qu'il risque de fermée dans moins 10 ans, vu les problèmes avec la population, la baisse des heures de vols, les problèmes de maintenances des avions, la hausse du prix du carburant.
Donc quand je lis les réactions sur le salon du Bourget, c'est toujours les mêmes dans chaque média "magnifique, grandiose, pas de nouveautée etc", cette année j'ai eu le plaisir de voir le lion volé, j'étais FRANCHEMENT HEUREUX je me suis dit peut-être qu'avec l'élan de la FFA et les milliers de personnes qui fixent le lion on aura peut être des retombés sur certaines personnes.
Pour finir on a rien eu de notre côté, car mangé par les gros aéroclubs qui avec un seul avion arrive à faire 900 HDV/an alors que nous même avec 2 avions (de trés bonne qualités, sa change des dr 400 enfin) on arrive à peine à faire 700HDV même avec 30 euros en moins sur l'heure de vol ( sisisi je vous assure).
Alors la FFA c'est moi? peut être oui je suis membre, mais franchement découragé par l'icône de l'aviation en France ( ha bon on est le pays qui a inventé l'aviation?), trop cher, des gens qui se fouttent des réglementation, qui polluent (on me l'a sortis celle là plus d'une fois), des riverains qui viennent gueuler à notre porte, des avions tagués (sa arrive), des gens qui ont les moyens ( se qui m'énerve le plus, perso je ne travaille les 2 mois pour terminer mon ppl et parents pas derriére moi), en tout cas je suis franchement essouflé, je vais pas dans mon aéroclub juste pour faire 1H et repartir mais vu que rien ne bouge certainement que je vais faire ça, car je suis un peu triste de voir où va ma passion,comment on la juge et qu'a long terme ........ crash, d'ailleur possible revente de nos avions pour un ULM...... donc encore un club en moins pour la FFA ...
Pour en revenir à l'article je sais bien que c'est difficile mais je trouve que les 4-5 articles (c'est bizarre ils sont pas dans les postes, c'est pour celà que je pense au piston sur ce coup là) se ressemblent beaucoup trop.
Bref apparement vous ne vous inquietez pas pour le futur de votre passion concernant l'aviation général, c'est franchement dommage de votre part.
- Code:
Chaque pilote est un membre de la grande famille aéronautique et c'est à chacun qu'incombe la respo
nsabilité de promouvoir son activité.
une grande famille ???? moais quand on voit sur certains terrains (lognes en particulier) comment ça se tire entre les pattes entre les aéroclubs .....et les terrains, je suis pas sur que sa soit une grande famille .....