D'après tout ce que je viens de voir, je mettrai l'AWAC Chilien
!!
Pour ce qui est de l'An2, personnellement, je l'adore, c'est un bon gros pépère très attendrissant.
Niveau pilotage, il est génial, pas une minute sans s'embeter dedans, entre le demarrage qui est toute une ceremonie, le roulage si y a du vent de travers (15mn pour rejoindre le seuil ^^), les décollages/atteros courts. Une fois en vol, avec du vent de face, notre GPS nous indiqué 52km/h
!!
A ne pas oublier tout de meme que l'An2 etait conçu à la base pour faire des traitements agricoles, il devait etre (et il l'est !!) très manoeuvrable, pouvoir aller à de basses vitesses etc...
Le "mien" a fait des travaux agricols quand il etait bébé, puis a ete dans l'armée Allemande pour larguer les paras apparement, et maintenant on le bichonne avec beaucoup d'amour pour qu'il puisse continuer à voler pour le plus longtemps possible !
J'ai malheureusement croisé des gens qui ont beaucoup de mal avec l'esthetique Russe, que se soit L'an2 ou les ptits Yak (52,50,55 etc), mais là après je pense qu'il y a les gouts et les couleurs bien sur !
Après il faut regarder les aspects de l'avion, ses performances, le Yak52 est un avion très moche pour certains alors qu'il a des performances en vol assez incroyables !
Bon après, ici, nous parlons d'esthetisme alors faut il mettre ou pas le coté "perfos en vol" de l'avion... ;-) !
Amandine.