Ark Pu Dim 27 Mai 2007 - 17:42
Lu Gan a écrit:Salut !!!
Sympa la méca je trouve, ça doit être intéressant et actif comme boulot par contre j'ai pas trop d'infos. Sinon ton pseudo c'est par rapport au groupe ou à la catastrophe aérienne ? (j'en connais un rayon sur les deux
!!!)
Tout à fait quand tu as terminé quelquechose il y a toujours autre chose à faire, je prend l'exemple de où je suis.
On fait les maintenances 50h 100h et tout ca en priorité et puis après on a un Piper PA18-180 Super Cub qui sort de grande révision sur lequel il faut remonter le moteur, le tableau de bord, remettre les ailes, les aubans,...
Une fois qu'on l'aura fini on a le fuselage tout désentoilée d'un SF25 à décaper (ca devient vite chiant de faire tout les tubes
), une fois décaper vérifier TOUTES les soudures avec du pénétrant à la loupe, refaire celles qui seraient petées. Encore après on a un PA18-180 où l'ont doit faire la grande révision dessus (tout désentoiller, décaper, vérifier les soudures, réparer, détordre, repeindre, réentoilé, peintre la peinture, remettre le moteur, les instruments, ...). Cet hiver il y a le fuselage du PA25-235 à refaire entièrement. On en a encore pour quelques années
. Surtout qu'on est à 2 ou à 3 à travailler ^^.
Il y a déjà quelques années ils avaient une semaine pas trop chargée et ils ont fait tourné les machines dans le hangars pour faire croire qui travaillaient
. Le chef pilote venait tous les jours leur dire qu'ils avaient bien travaillé
.