Higgins Lun 28 Mai 2007 - 14:42
domino4429 a écrit:Bonjour à vous tous,
Je viens d'adhérer à votre site car je suis fière de vous les jeunes passionnés par l'aéronautique .
Félicitations à tous les jeunes qui ont réussis le BIA.
Mais je voulais vous rappeler quelque chose :
En acceptant le règlement sur les conditions d'utilisation de ce forum vous avez également accepté de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe.......
Du pluriel avec du singulier, un s au lieu de 2, toutes ces petites règles de grammaire et de conjugaison que l'on apprend en primaire, les avez-vous oubliées ?
Ce n'est pas sorcier..............
Alors faites un petit effort.
Merci d'avance et bonne continuation à vous tous les jeunes.
Hum hum hum... N'est-il pas bon en ces temps où orthographe et grammaire sont en effet martyrisées, de vérifier que la poutre qui est dans notre oeil ne nous empêche pas de voir la paille qui est dans celui du voisin ?
En d'autres termes, ne vaut-il pas mieux être grammaticalement irréprochable avant de faire des remarques à des gens qui maîtrisent moins bien que toi cette fameuse grammaire ?
Ne risques-tu point de te faire renvoyer dans les cordes par plus "chipoteuse" que toi à la moindre petite faute ?
Cela dit, je suis entièrement d'accord avec toi, chère domino4429...
Sans rancune ?
Bon, sinon, pour en revenir au sujet... quand est-ce qu'on aura les résultats officiels pour l'académie de Rennes ? J'en ai marre d'attendre !
Edit (parce qu'on vient de me faire la remarque en mp) : je précise que je n'ai pas rajouté ce
s malvenu, mais que je l'ai mis en rouge pour souligner la faute... ma citation n'est donc pas une correction, juste une mise en relief de l'erreur qui avait été faite.
Et en effet, assez de hors-sujet. Le débat est clos.