Bonjour à toutes et à tous !
Dimanche 22 avril 07, un vol était prévu pour 9h, réveil a 7h30tranquil histoire de pouvoir faire mes prepa juste avant vol et tiré la météo afin de l’intégré dans mon log et de l’analyser, quel surprise ce fut quand je vis la TEMSI où je n’aperçu presque aucun nuage sur toute la France, yes, me ferait pas piéger par ça ! Et j’en profite en amenant l’appareil photo…
9H à l’aéroclub, l’instructeur me demande ce que je veux faire et avec un grand sourire je propose de terminer mes 50min solo en vue du PPL en allant à Aurillac LFLW, il me l’accorda, et me demanda de voir ma prépa. Je montre le log, la gestion carbu, l’analyse météo (pas très lourde) et la carte avec mon tracé, comme d’habitude, j’ai oublié de faire les Perfo avion, bon on sort le manuel de l’avion et une fois ce fut fait, je prends les papiers, les clés, et me voilà en marche vers le Hangars.
Des baptêmes étant prévu, les 2 avions école avait déjà été sorti et il ne me manqué plus qu’à faire la prévol et à m’installer.
Démarrage niquel, taxiage, décollage, et c’est parti pour un vol qui va durer 55min à l’aller et 1h au retour ave un petit détour, ce qui confirmera le petit vent du sud décelé aux abords des reliefs montagneux.
Voici un scan à ne pas utiliser pour voler de mon vol, on peut voir au crayon à papier le trajet initialement prévu, en turquoise le trajet que j’ai réellement fait à l’aller et en rose le trajet retour (ces traçages sont approximatifs car fait après coup sur paint).
Pour le reste, je vous laisse regarder les quelques photos correctes que j’ai prise en espérant que l’on ne retombe pas dans le débat pour ou contre la prise de photos lorsqu’on est CDB…
J’espère que ça vous aura donné envie de venir visiter en avion ou non ma Belle région !
Sur ce, bon visionnage et bon vols…
http://maxime-aero.ifrance.com/aeroclub/lflw
fait, je me suis relu :? et j'ai tapé sous traitement de texte pour pas que l'on me fasse cette remarque