Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Ca chauffe

    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 45
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    Ca chauffe Empty Ca chauffe

    Message  penguin Sam 24 Mar 2007 - 21:14

    Les essais d'accélération-arrêt ont eu lieu la semaine dernière en même temps que le 380 partait pour le nouveau monde... En attendant d'éventuelles images d'Istres, voici un essai de freins en labo:
    https://www.youtube.com/watch?v=m1dv_y_3EK0


    _______________________________________
    "Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Ca chauffe Empty Re: Ca chauffe

    Message  Maxime F Sam 24 Mar 2007 - 22:23

    Ca chauffe, ça brûle, mais ça n'explose pas! c'est ce qui est recherché je crois non?

    Sinon, quelqu'un sait ce qui sort du tube qui pendouille au dessus du point de contact de la roue?
    Anarki
    Anarki
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 509
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 10/10/2005

    Ca chauffe Empty Re: Ca chauffe

    Message  Anarki Sam 24 Mar 2007 - 23:23

    Les vidéos de l'A340-600 étaient tout de même plus intéressant... Mr.Red

    Mais où sont-elles donc passée ? Mr.Red
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 116
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Ca chauffe Empty Re: Ca chauffe

    Message  Olivier Dim 25 Mar 2007 - 7:36

    Tiens c'est mon profs de SI (sciences de l'ingénieur) qui va être content Very Happy On a un TP sur les freins en ce moment Ca chauffe 5927

    En tout cas c'est impressionnant !! Et puis quand tu lis les commentaire en dessous, tu te rend compte que c'est vraiment un truc de fou Laughing Mr.Red

    Merci thumleft


    _______________________________________
    Boulet in chief

    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Ca chauffe Empty Re: Ca chauffe

    Message  Billou..te Dim 25 Mar 2007 - 8:22

    En effet ça chauffe fort !
    Very Happy
    C'est porté à quelle température à peu près ?
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 45
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    Ca chauffe Empty Re: Ca chauffe

    Message  penguin Dim 25 Mar 2007 - 9:11

    Je crois que ça tourne entre les 600-800°C... Si mes souvenirs sont bons.


    _______________________________________
    "Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Ca chauffe Empty Re: Ca chauffe

    Message  Billou..te Dim 25 Mar 2007 - 10:52

    Il y a moyen de faire un bon barbecue avec ça Very Happy etrh
    Hugo88
    Hugo88
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 28
    Age : 36
    Localisation : Roanne
    Date d'inscription : 19/03/2007

    Ca chauffe Empty Re: Ca chauffe

    Message  Hugo88 Dim 25 Mar 2007 - 12:45

    Super impressionnant. Mr. Green Faut dire que ça fait vraiment beaucoup de calories au cm3…

    Si je me souviens bien, les tests de freins, en plus de vérifier les distances de freinages pour différents états de surface, doivent démontrer que l’avion peut rouler après un freinage à puissance maxi (et donc avec les atterisseurs en train de se transformer en gimauve) pour dégager la piste et attendre quelques minutes le temps que les pompiers arrivent.

    Les pneux eux sont en effet conçus pour ne pas exploser, mais pour se dégonfler lentement en fondant.
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Ca chauffe Empty Re: Ca chauffe

    Message  Ark Pu Dim 25 Mar 2007 - 14:03

    Hugo88 a écrit:Super impressionnant. Mr. Green Faut dire que ça fait vraiment beaucoup de calories au cm3…

    Si je me souviens bien, les tests de freins, en plus de vérifier les distances de freinages pour différents états de surface, doivent démontrer que l’avion peut rouler après un freinage à puissance maxi (et donc avec les atterisseurs en train de se transformer en gimauve) pour dégager la piste et attendre quelques minutes le temps que les pompiers arrivent.

    Les pneux eux sont en effet conçus pour ne pas exploser, mais pour se dégonfler lentement en fondant.

    Non pas du tout, en fait il y a des sécurités qui fondent au-dessus d'une certaine température et à ce moment là le pneu se dégonfle pour ne pas exploser.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    soline
    soline
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 249
    Age : 34
    Localisation : LFLS (Grenoble Saint Geoirs - Isère)
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Ca chauffe Empty Re: Ca chauffe

    Message  soline Dim 25 Mar 2007 - 14:45

    je trouve quand même que c'est impressionnant. pfiouuuuu
    la vitesse et la chaleur!!!

    Ca chauffe 28_1_12

    sa craint quand même. et quand je pense a moi en train d'atterrir sur le Rallye MS880, c'est sûr c'est pas la même chose!!

    Ca chauffe 28_1_16
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 45
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    Ca chauffe Empty Re: Ca chauffe

    Message  penguin Dim 25 Mar 2007 - 18:15

    Ark Pu a écrit:
    Hugo88 a écrit:Super impressionnant. Mr. Green Faut dire que ça fait vraiment beaucoup de calories au cm3…

    Si je me souviens bien, les tests de freins, en plus de vérifier les distances de freinages pour différents états de surface, doivent démontrer que l’avion peut rouler après un freinage à puissance maxi (et donc avec les atterisseurs en train de se transformer en gimauve) pour dégager la piste et attendre quelques minutes le temps que les pompiers arrivent.

    Les pneux eux sont en effet conçus pour ne pas exploser, mais pour se dégonfler lentement en fondant.

    Non pas du tout, en fait il y a des sécurités qui fondent au-dessus d'une certaine température et à ce moment là le pneu se dégonfle pour ne pas exploser.

    La vidéo du test en question sur le 777, tout y est dit: https://www.youtube.com/watch?v=l5N2uBqJbVU

    soline a écrit:et quand je pense a moi en train d'atterrir sur le Rallye MS880, c'est sûr c'est pas la même chose!!
    Et bien même si les freins des avions légers n'ont pas à absorber une telle énergie, ils ne sont pas non plus conçus dans la même optique. Aussi il faut faire attention car après une accélération-arrêt ou un freinage "fort" après l'atterrissage, les freins perdent de leur capacité mais de plus (notamment sur les avions en bois et toile) le risque d'incendie existe.


    _______________________________________
    "Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 848
    Age : 43
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Ca chauffe Empty Re: Ca chauffe

    Message  jihef Dim 25 Mar 2007 - 18:33

    Ca me rappelle une vidéo qui montre l'apres freinage d'urgence d'un 340 (je crois). En fond sonore les comm. pilotes/tour. Tout se passe bien les freins prennent feu... les pneus explosent et manquent de blesser un pompier qui a pris l'initiative d'intervenir... on entend bien que les pompiers doivent pas intervenir.. jusqu'au moment ou les pilotes réclament l'échelle car ca brule bien en-dessous.. ils la reclament vite cette échelle... et c'est stressant mais y'a pas la fin qu'on supposera bonne.
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Ca chauffe Empty Re: Ca chauffe

    Message  Mathieu Dim 25 Mar 2007 - 18:37

    Qu'est-ce qui brûle exactement dans la roue?
    Très impressionnant!


    _______________________________________
    Mathieu
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 848
    Age : 43
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Ca chauffe Empty Re: Ca chauffe

    Message  jihef Dim 25 Mar 2007 - 18:48

    Mathieu a écrit:Qu'est-ce qui brûle exactement dans la roue?
    Très impressionnant!

    Les disques de freins. Ils parlent de 3000°C !!
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 848
    Age : 43
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Ca chauffe Empty Re: Ca chauffe

    Message  jihef Dim 25 Mar 2007 - 18:57

    J'ai retrouvé (enfin presque) cette vidéo : http://jeunes-ailes.forumactif.com/Multimedia-f60/Videos-f61/video-Essais-Airbus-freinage-A340-Depart-incendie-t3130.htm?highlight=a340


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mer 30 Oct 2024 - 9:07