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Ca chauffe
penguin- Pilote de ligne
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Ca chauffe
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Maxime F- Fanatique
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Re: Ca chauffe
Sinon, quelqu'un sait ce qui sort du tube qui pendouille au dessus du point de contact de la roue?
Anarki- Fanatique
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Re: Ca chauffe
Mais où sont-elles donc passée ?
Olivier- Jeunes Ailes Spirit
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Re: Ca chauffe
En tout cas c'est impressionnant !! Et puis quand tu lis les commentaire en dessous, tu te rend compte que c'est vraiment un truc de fou
Merci
Billou..te- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°5
Re: Ca chauffe
C'est porté à quelle température à peu près ?
penguin- Pilote de ligne
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Re: Ca chauffe
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Billou..te- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°7
Re: Ca chauffe
Hugo88- Interessé
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- Message n°8
Re: Ca chauffe
Si je me souviens bien, les tests de freins, en plus de vérifier les distances de freinages pour différents états de surface, doivent démontrer que l’avion peut rouler après un freinage à puissance maxi (et donc avec les atterisseurs en train de se transformer en gimauve) pour dégager la piste et attendre quelques minutes le temps que les pompiers arrivent.
Les pneux eux sont en effet conçus pour ne pas exploser, mais pour se dégonfler lentement en fondant.
Ark Pu- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°9
Re: Ca chauffe
Hugo88 a écrit:Super impressionnant. Faut dire que ça fait vraiment beaucoup de calories au cm3…
Si je me souviens bien, les tests de freins, en plus de vérifier les distances de freinages pour différents états de surface, doivent démontrer que l’avion peut rouler après un freinage à puissance maxi (et donc avec les atterisseurs en train de se transformer en gimauve) pour dégager la piste et attendre quelques minutes le temps que les pompiers arrivent.
Les pneux eux sont en effet conçus pour ne pas exploser, mais pour se dégonfler lentement en fondant.
Non pas du tout, en fait il y a des sécurités qui fondent au-dessus d'une certaine température et à ce moment là le pneu se dégonfle pour ne pas exploser.
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- Message n°10
Re: Ca chauffe
la vitesse et la chaleur!!!
sa craint quand même. et quand je pense a moi en train d'atterrir sur le Rallye MS880, c'est sûr c'est pas la même chose!!
penguin- Pilote de ligne
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- Message n°11
Re: Ca chauffe
Ark Pu a écrit:Hugo88 a écrit:Super impressionnant. Faut dire que ça fait vraiment beaucoup de calories au cm3…
Si je me souviens bien, les tests de freins, en plus de vérifier les distances de freinages pour différents états de surface, doivent démontrer que l’avion peut rouler après un freinage à puissance maxi (et donc avec les atterisseurs en train de se transformer en gimauve) pour dégager la piste et attendre quelques minutes le temps que les pompiers arrivent.
Les pneux eux sont en effet conçus pour ne pas exploser, mais pour se dégonfler lentement en fondant.
Non pas du tout, en fait il y a des sécurités qui fondent au-dessus d'une certaine température et à ce moment là le pneu se dégonfle pour ne pas exploser.
La vidéo du test en question sur le 777, tout y est dit: https://www.youtube.com/watch?v=l5N2uBqJbVU
Et bien même si les freins des avions légers n'ont pas à absorber une telle énergie, ils ne sont pas non plus conçus dans la même optique. Aussi il faut faire attention car après une accélération-arrêt ou un freinage "fort" après l'atterrissage, les freins perdent de leur capacité mais de plus (notamment sur les avions en bois et toile) le risque d'incendie existe.soline a écrit:et quand je pense a moi en train d'atterrir sur le Rallye MS880, c'est sûr c'est pas la même chose!!
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Re: Ca chauffe
Mathieu- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°13
Re: Ca chauffe
Très impressionnant!
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Mathieu
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Re: Ca chauffe
Mathieu a écrit:Qu'est-ce qui brûle exactement dans la roue?
Très impressionnant!
Les disques de freins. Ils parlent de 3000°C !!
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