j'ai entendu dire que ça existe la voltige en ULM.Faut-il une quali. spécifique pour la pratiquer?
Arrètez moi si je dis une bêtise.Merci.
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
erforcewan a écrit:J'entend n'importe quoi ici .
erforcewan a écrit:D'accord on a des ulm qui ont un beau domaine de vol. Mais ce n'est pas une raison pour inclure une nouvelle discpline voltige dans l'ulm . La FFPLUM a tellement du mal se battre contre les nouvelles directives européenne .Celles ci veulent imposer de nouvelles règles (masse des ULM , visite médicale , certification) . Faire les marioles avec nos machines , ne légitimerait pas l'acton de la fédé.
Si on veut de véritables avancées dans les disciplines on peut demander par ex l'hélicoptère ULM pour encore plus démocratiser notre sport.
Réglementairement il y a un vide juridique et rien ne l'interdit
ce n'est pas interdit, c'est possible (réglementairement et techniquement, et sous réserve d'être capable) ca existe.
L'un des pilotes était le concepteur de la machine, j'ai passé le weekend avec eux et ils n'avaient l'air ni suicidaires ni casse-cou. Si je devais monter avec eux en voltige, je le ferais en toute confiance
erforcewan a écrit:
voir pour cela la reglementation http://www.france-voltige.org/Voltige/Reglementation.htm
on n'a pas la formation pour
on n'a pas les machines pour
erforcewan a écrit:Stéphane97302 nous pose une question simple
la voltige existe elle en ulm ?
erforcewan a écrit:Non , elle est interdite quoique dise julienR
voir pour cela la reglementation http://www.france-voltige.org/Voltige/Reglementation.htm
erforcewan a écrit:on n'a pas la formation pour ( je serais pour que cela reste tel et c'est MON opinion)
erforcewan a écrit:on n'a pas les machines pour . Un appareil de voltige est CERTIFIE pour la compétition . L'ulm ne l'est pas et doit le rester
erforcewan a écrit:D'ailleurs sur les pub de Ch 601 on les voit en vol inversé avec la mention configuration interdite en France
erforcewan a écrit:L'un des pilotes était le concepteur de la machine, j'ai passé le weekend avec eux et ils n'avaient l'air ni suicidaires ni casse-cou. Si je devais monter avec eux en voltige, je le ferais en toute confiance
Ne le dis pas c'est du domaine privé qui peut être préjudiciable pour ce concepteur .
erforcewan a écrit:et dangereux pour les jeunes ULMiste qui lisent tes messages et qui pourrait être tenté de vérifier les capacité de leur machine
erforcewan a écrit:être responsable de soi et des autres ca c'est l'esprit ULM
phantom a écrit:erforcewan a écrit:
Je ne suis pas compétent en ULM, mais je ne vois rien dans ce texte qui interdise la voltige en ULM
phantom a écrit:Cette notion de compétence est laissé à l'appréciation du pilote en ULM il me semble (est ce le cas pour tout, je ne sais pas ?)
phantom a écrit:Il n'y a qu'a voir la formation montagne non obligatoire qu'a proposé la FFPLUM. Cette formation, tres bien sur le principe n'a pas eu droit qu'a des applaudissements dans le milieu ULM; et c'est fort dommage.
phantom a écrit:Bref ne jugeons pas cette activité qu'est l'ULM qui se bat pour garder sa liberté, c'est une tres bonne chose; mais ne rajoutons pas non plus des interdits la ou il n'y en a apparement pas. (qu'on me corrige si je dit une annerie)
phantom a écrit:Soyez responsable et bons vols
Par contre certains ULM son bel et bien certifiés par les constructeurs pour des facteurs de charge importants qui permettent largement la pratique de la voltige...
erforcewan a écrit:autorisé peut etre dans les manifestations aériennes mais revoir ce fameux texte
Une instruction ultérieure fixera en détail les règles de sécurité auxquelles doivent se conformer les pilotes lors de l'exécution d'exercices de voltige aérienne.
erforcewan a écrit:en avion en planeur , cette activité est ENSEIGNER
erforcewan a écrit:seulement question bête dispose -t-on d'un accéléromètre
erforcewan a écrit:L'appareil part en vrille
Mais nul comme je suis , moi je ne suis pas champion du monde comme Zen , je n'est pas appris a mettre le pied dans le sens opposé
Ca y est mon appareil tourne , une fissure énorme dans la toile est apparu
qu'est ce que je fait je saute
suis je bête en ULM le parachute n'est pas obligatoire
Un scénario qui pourrait devenir réel si on vous suivais
Alors je vais faire simple ; La voltige en ULM comme le droit de se crasher est possible , libre a vous de la pratiquer , libre a vous d'endetter vos familles
erforcewan a écrit:cette pratique n'est pas assurer car pas réglementer (non pas interdite je fais mon mealculpa) et doit le rester je le dis pour la 3 ieme fois
erforcewan a écrit:vous voyer en fait il n'y a que des libertés dans l'ulm
erforcewan a écrit:Kenavo , erwan le breton énervé
Aouch !!!JulienR a écrit:Moi je reste factuel : je ne vois rien qui interdisent l'ULM, donc ce n'est pas interdit. Donc c'est autorisé.
Le cadre de la voltige en ULM n’existe pas.
Par rapport à cela, il en va plus d’un problème d’assurance.
Si le constructeur d’un ULM donne un domaine de voltige dans son manuel d’utilisation, rien ne peut vous empêcher de faire les figures décrites dans ce manuel (avec bien entendu l’expérience adéquate).
L’assurance prend en charge le cadre réglementaire et ce que déclare le constructeur à partir du moment où ce dernier est bien dans ce cadre, il n’y a donc pas d’interdiction si l’appareil a été déclaré apte.