Prix Heure de vol D112
Invité- Invité
- Message n°26
Re: Prix Heure de vol D112
Maxime F- Fanatique
- Message n°27
jp² a écrit:Max acro a écrit:Le HR n'est pas un jodel, le notre est cassé et ils vont le découpé a la tronconeuse pour le mettre a la décheterie!
le jaune et blanc de chez "hertz" (surnom du club) ?
l'on pas deja benné ?
y a rien de récuperable ?
Oui je jaune et blanc qui traine dans notre hangars.
Non pas déjà benné, nettoyage du hangars samedi prochain et tous ce qui pouvait être récupérable a été récupérer, en gros il reste du bois et de la toile! (sachant que la partie tableau de bord est sous scéllé pour le moment).
Le vovosa n'as presque que des jodels, c'est l'incovénient aussi, mais on se sert des leurs et puis, on a un CR100 (proprietaire privé) qui vient d'arriver, c'est autre chose, mais bon...!
Et puis, dans moins d'un an, a cause des mesures de sécurité du coté de la zone airside (tarmac), on va déménager a coté de notre hangars avec une merveilleuse vue sur les hangars de régionnal et Michelin et le taxiway Nord! Pour ceux qui ont un bon zoom, il y a une bonne zonne de spoting coté seuil 08, faut juste pouvoir prendre 3km plus loin en seuil 26 pour les arrivées IFR!
S-POTY- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°28
Nous il est à 73€20 de l'heure pour 65 galopins
Hornett69- Invité
- Message n°29
JulienR a écrit:A Villefranche-Tarare le D113 est à 99 € de l'heure
Ce club est de toutes facons réputé hors de prix
Je suis pilote à Villefranche Tarare. Soyez sympa et ne racontez n'importe quoi!!!... Les DR400 ont un tarif comparable à d'autres aéroclubs et le D113 vient d'être refait à neuf (jambe de train neuves, peintures, skis pour le vol montagne, etc...).
Nous avons deux instructeurs Pro qui dispensent des cours et suivent l'ensemble des pilotes et organisent des voyages (Maroc, Tunisie, etc...)
Enfin, nous sommes situés sur une plateforme avec piste dure de 1000m, piste gazonnée, etc....
Lorsqu'il y a des coûts ceux-ci ont certainement une explication.
Hornett69- Invité
- Message n°30
Mathieu a écrit:C'est pourquoi faut aller juste en face.... chez les planeurs Là où ce n'est pas des porches de garées mais des Citroën Xantia en pagaille .JulienR a écrit:Ce club est de toutes facons réputé hors de prix
Visiblement tu as de bonnes jumelles!!! Je ne sais pas ou tu vois des porches... Aussi, le CVVB n'est pas le moins honéreux du coin de la région Rhône-Alpes... et de très loins...
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°31
Cela a confirmé mon impression quand je suis allé sur le site du club pour voir les tarifs.
Pour moi 99€/h c'est très cher pour un D113 que je m'attendrais à trouver à moins de 80€ au pire. Heureusement la DC est pas chère sur cet avion.
Je viens de la région d'Angoulême (club qui a plusieurs - 3 si ma mémoire est bonne FI mécano et secrétaire - salariés et une flotte hétéroclite), leur D113 est à 75€/h si ma mémoire est bonne (avion construit par le club en 2001).
Et je trouve aussi que le DR400 à 128.80 €/h est un peu plus cher que la moyenne bien que ce soit des 140B. Enfin là on va pas chipoter pour 10€/h.
Je ne dis pas non plus que ce sont des riches qui volent dans ce club, je pense simplement que les pilotes de ce club n'ont pas de chance d'avoir des tarifs aussi élevés.
Après je ne dis pas qu'il n'y a pas d'explication à ces tarifs : j'ai vu que vous étiez entretenus par une société de maintenance, je ne sais pas comment est gérée la plateforme, je sais pas combien d'emplois a votre club, etc ...
Donc "cher" : oui je maintiens.
Mais je constate et je ne porte aucun jugement ...
- Message n°32
- Message n°33
Prix de l'heure et rectification
bonne journée
seb
Mathieu- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°34
Hornett69 a écrit:Mathieu a écrit:C'est pourquoi faut aller juste en face.... chez les planeurs Là où ce n'est pas des porches de garées mais des Citroën Xantia en pagaille .JulienR a écrit:Ce club est de toutes facons réputé hors de prix
Visiblement tu as de bonnes jumelles!!! Je ne sais pas ou tu vois des porches... Aussi, le CVVB n'est pas le moins honéreux du coin de la région Rhône-Alpes... et de très loins...
OK du calme je ne généralise pas non plus! J'y suis passé de temps en temps et j'en ai vu, je ne dis pas non plus que c'est un club de pilotes pleins aux as. Je n'affirme pas que le CVVB à les meilleurs tarifs au monde, je ne connais pas tous les clubs (au passage si tu as des adresses de sites de club pour comparer avec le miens ça m'interresse, pas pour prouver qu'on est les moins chers mais juste pour voir d'où à où vont les prix!). De toute manière on ne peut pas vraiment comparer le planeur et l'avion, fallait le prendre comme du second degré. Mais merci d'avoir fait le point quand même.
- Message n°35
Mathieu a écrit:Hornett69 a écrit:Mathieu a écrit:C'est pourquoi faut aller juste en face.... chez les planeurs Là où ce n'est pas des porches de garées mais des Citroën Xantia en pagaille .JulienR a écrit:Ce club est de toutes facons réputé hors de prix
OK du calme je ne généralise pas non plus! J'y suis passé de temps en temps et j'en ai vu, je ne dis pas non plus que c'est un club de pilotes pleins aux as. Je n'affirme pas que le CVVB à les meilleurs tarifs au monde, je ne connais pas tous les clubs (au passage si tu as des adresses de sites de club pour comparer avec le miens ça m'interresse, pas pour prouver qu'on est les moins chers mais juste pour voir d'où à où vont les prix!). De toute manière on ne peut pas vraiment comparer le planeur et l'avion, fallait le prendre comme du second degré. Mais merci d'avoir fait le point quand même.
Pas de soucis. Simplement notre plateforme est super et ce n'est pas faire de la pub. concernant de splate forme des sites voici un exemple : http://grenoble.volavoile.org/
Enfin, je vais m'inscrire bientôt au CVVB pour passer bon brevet...
JoJo- Acro
- Message n°36
- Message n°37
- Message n°38
- Code:
Chez moi :
D112 : 85€..
DR221 : 115€...
Voilà ça me semblait juste tres chere, et une grosse hausse pour cette année 2007...
En même temps faut savoir que tu vols sur un énorme terrain avec grosses infrastructures et tout .... puis lognes c'est quand même réputé pour être trés cher (faut pas croire mais les clubs ont beaucoup d'argent).
Hornett69- Invité
- Message n°39
JulienR a écrit:Votre D113 est peut-être cher, mais il est venu hier matin à Brindas et je peux aussi dire qu'il est BEAU !
Merci pour cette remarque. Il vient d'etre entièrement refait.
jp²- Fanatique
- Message n°40
- Message n°41
Aux Ailes Toulousaines, le D119 classique est à 59€ de l'heure (pour 90 ch ...), et le D119 tricycle à 69€ de l'heure ...
Je pense que là difficile de faire plus bas! Et ce n'est pas pour me déplaire!