"On se trouve là face à un problème, à mon avis, de localisation de ces zones d'atterrissage que je vais regarder de près parce que je trouve qu'il y a une forme d'insouciance", a déclaré à l'AFP M. Simonnet.
Quand on accepte ça (l'arrivée d'hélicoptères) dans un établissement recevant du public, on s'arrange pour éloigner les gens au moment des atterrissages et des décollages. Je suis assez furieux de ce point de vue-là. On est dans l'aberration la plus totale", a-t-il ajouté.
Un couple et un homme sont morts dimanche vers 15H30 heurtés par un hélicoptère civil qu'ils regardaient décoller aux abords d'un restaurant à Villeneuve, un hameau de Camargue. Une femme d'une quarantaine d'années a été grièvement blessée et luttait toujours entre la vie et la mort dimanche soir à l'hôpital nord de Marseille.
La petite fille de cinq ans du couple ainsi que les quatre personnes à bord l'hélicoptère ont survécu à l'accident.
"Je vais regarder les choses de près au plan administratif. Il y a un principe élémentaire de précaution à prendre et je souhaite y veiller. Je ne peux pas accepter ce genre de choses. Je prendrai les mesures qui s'imposent au plan administratif", a indiqué M. Simonnet.
( Source : Le Monde )
Sa va étre la faute des pilotes ..............