Nolan Mer 29 Déc 2010 - 22:13
bzefze
Bon déjà pour la prépa moi j'ai tenté et pour l'instant je ne suis pas mort ;) C'est sûr du travail est demandé, beaucoup de travail, mais au final, c'est 2-3 années de ta vie perdues pour en profiter pendant combien... Après ça dépend bien sûr de tes résultats en Terminale, mais si t'es vraiment motivé, et que tu te sens capable de pouvoir fournir le travail derrière, alors tentes.
Ensuite, j'ai moi aussi un petit problème avec Ishihara : lors de ma visite médicale pour la Classe 2, je n'ai pas réussi à identifier certaines plaques. Enfin, le médecin m'a demandé si je distinguais les 3 couleurs d'un feu et j'ai répondu oui (et c'est vrai d'ailleurs, je n'ai rien à gagner de mentir sur ça, surtout que c'est pour le planeur que j'ai passé cette visite médicale à la base), donc il a jugé qu'il n'était pas nécessaire d'apposer la mention "VFR de jour uniquement" sur le papier.
Mais toi tu peux par contre prendre rendez-vous à un CEMPN de passer la lanterne de Beyne pour la Classe 2, comme ça tu pourras peut-être ne plus avoir la mention VFR de jour uniquement (beaucoup de pilotes daltoniens ont passé la Classe 1 à ce que j'ai pu voir sur internet), et tu seras rassuré pour la Classe 1 (et si tu as fait une erreur, tu sauras sur quoi si tu passes ta Classe 1 et t'auras plus idée des couleurs des lumières). Sinon, il me semble avoir déjà lu sur un forum quelqu'un qui a réussi à avoir par dérogation sa Classe 1 en ayant échoué le test de Beyne, et réussi le test de l'anomaloscope de Nagel.
Bonne chance dans tes projets !