...
penguin- Pilote de ligne
- Nombre de messages : 703
Age : 45
Localisation : CDG
Date d'inscription : 26/05/2005
- Message n°2
Re: ...
C'est une réalité, mais elle est loin de se limiter aux militaires comme tu le précises à la fin de ton postLe Papou a écrit:Le critère le plus important durant votre formation à Salon : le respect des procédures !
[...]
Conclusion : durant votre formation de pilote... LE RISQUE N'EST PAS MON METIER !
Le respect des procédures est une règle d'or quel que soit le type de vol et l'expérience du pilote.
_______________________________________
"Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi
C510- Fanatique
- Nombre de messages : 361
Age : 39
Localisation : Cannes (LFMD)
Date d'inscription : 08/10/2005
- Message n°3
Re: ...
- un avion qui ce deroute, ca coute chere
- un avion bloqué, ca coute chere
- ......
Et en bilan, le commandant de bord qui a peur de perdre ca place a cause d'une mauvaise decision (par forcement mauvaise vis a vis des passagers), n'est plus vraiment le commandant. Comme cet ATR-42 qui aprés une panne moteur a continué son vol, ou le boeing747 de british airway qui a traversé l'atlantique avec 3 moteurs et c'est posé avec juste de quoi allumer un briquet
=> ce que je viens de dire n'est pas completement en rapport avec le sujet, mais je trouve dommage que notre aviation devienne simplement une affaire de fric, ou les employés ne sont que des pions !
@+
penguin- Pilote de ligne
- Nombre de messages : 703
Age : 45
Localisation : CDG
Date d'inscription : 26/05/2005
- Message n°4
Re: ...
Et une décision doit être prise en fonction de trois priorités: Sécurité, Rentabilité et Confort... La grande question qu'il faut savoir gérer est de trouver une hiérarchie à ces trois points.
_______________________________________
"Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi