Olivier a écrit:Je suis en train de le regarder (sans moyen d'enregistrement malheureusement pour toi juju)
Trés sympa en tout cas ce premier épisode.
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Olivier a écrit:Je suis en train de le regarder (sans moyen d'enregistrement malheureusement pour toi juju)
alco a écrit:Il repassera même heure même chaine le 28 décembre ! (J'ai regardé Cartouche ^^).
Fox a écrit:Le pauvre gars quand même. On dit "avoir deja mis les pieds dans un avion ça te servira pas dans l'armée". Tu parles... Il (Yacine je crois) aurait fait quelques heures d'aéroclub, il aurait été beaucoup plus à l'aise.
Fox a écrit:Le pauvre gars quand même. On dit "avoir deja mis les pieds dans un avion ça te servira pas dans l'armée". Tu parles... Il (Yacine je crois) aurait fait quelques heures d'aéroclub, il aurait été beaucoup plus à l'aise.
Oui, c'est sur, mais suivant les cursus les attentes ne sont pas les mêmes. Il se fiche de savoir si tu pilote déjà parfaitement, il veulent voir ta résistance au stress, ta capacité d'adaptation, d'apprentissage, si tu en veux vraiment ... le reste s'apprendra.
C'est assez semblable à ce que recherche n'importe quel entreprise lorsque tu cherche un premier job. Par la suite on leur demandera d'être irréprochable sur leur pilotage ... et le reste.
D'accord là dessus. Je voulais surtout dire que même en ayant des hdv il faut partir en disant qu'on a tout à réapprendre, mais on peut pas nier que l'expérience déjà accise sera utile.
C'est bien le propre de l'armée. Je ne dis pas que c'est normal, mais c'est bel et bien la façon de faire en vigueur.Moi franchement j'étais trop mal à l'aise pour YACINE, l'autre il lui parlait comme une M .... je trouve.
Pour ca, pas besoin de voler : récupérer le manuel de vol avant suffit. On le trouve librement et facilement sur le Net.Arnaudcap10 a écrit:Il aurait effectivement plus prendre quelques heures sur cap10 (par exemple savoir la conso horaire du cap10, la quantité max de 100L, dans l'armée ou le civile sa change pas).
Trop difficile ? Je n'ai pas vu le docu, mais je ne le crois pas.Arnaudcap10 a écrit:Le pauvre Yacine est passé de la théorie pur, n'a jamais pris 1H de vol dans sa vie et on le met direct dans l'avion avec un "FI" à coté qui lui met la pression, franchement vraiment difficile .... trop difficile même.
Arnaudcap10 a écrit: par exemple savoir la conso horaire du cap10, la quantité max de 100L
Arnaudcap10 a écrit: Après ... l'aviation n'est pas accessible à tout le monde (vous l'oubliez beaucoup sur JA !!).
Pour ca, pas besoin de voler : récupérer le manuel de vol avant suffit. On le trouve librement et facilement sur le Net.
Mais franchement si ca n'est "que" pour ca qu'il se fait engueuler, ca s'apprend (donc ca se corrige) vite ... Il y a finalement assez peu de données à assimiler (même si je pense qu'on en a tous chié la première fois)
Arnaudcap10 a écrit:c'est la méthode armée que je trouve pas top.
Arnaudcap10 a écrit:Bref content d'y avoir renoncé.
Arnaudcap10 a écrit:on va me dire "oui mais l'armée fait les meilleurs pilotes de voltiges" là je dirais non pas du tout mais c'est un autre débat.
Mmmh ... il est pas passé du coté obscur de la force ? avec la Perfide Albion ?Arnaudcap10 a écrit:Eric Vazeille en FORCE !!!!!
Fox a écrit:Heu, à propos du FI de Yacine dans le reportage... il ne lui a pas parlé comme une merde, ou alors on n'a pas vu le même reportage
Je dirai même qu'il a tout fait pour l'aider à reprendre ses esprits (chose que Yacine n'a pas réussit à faire).