C'était ce matin, c'est officiel, j'ai fait mes premiers 0,68 centièmes d'heure !!!! (à Lasbordes)
Un peu de turbulences, un peu de vent (de 16 à 25kts, vent d'autan pouvant aller jusqu'à 30kts), on sort notre cher DR400 F-GNNI du garage en poussant RM qui gêne, une très looooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnggggggggguuuuuuuuue visite prévol et ensuite que du bonheur.
La radio en entier (bah, avec flightsim et ivao c'était facile) un décollage à 110km/h sur la 16, et on fait une sortie DS puis on part rejoindre Verfeil (le village sur la colline avec la grande route devant). On contourne, on survole le lac à côté, et retour sur Lasbordes. A l'approche j'avais un peu le PAPI qui clignotait (trois rouges deux rouges une rouge deux rouges trois rouges...) bon c'est pas grave il y avait des turbulences. Faudra faire de la musculation pour sortir le 2ème cran de volets en approche et arrêter de confondre la réchauffe carbu et le frein de parc (Manon, enfin...)
Un vol donc assez court mais qui présage une formation passionnante et de belles heures à passer dans le ciel.
En espérant pouvoir croiser certains d'entre vous très bientôt, à Lasbordes, sur un autre aérodrome ou dans le ciel...
Bons vols à tous
Manon