gc232 Dim 4 Nov 2007 - 12:33
Bien belle ces vidéos !
Il y a eu un proto du Fox en monoplace, mais le Swift n'est pas la version mono du Fox. Le Swift est vraiment différent, son aile est plus petite, les ailerons couvrent une plus grande longueur sur l'envergure, la dérive est totalement différente (d'ailleurs je trouve les dérives du Fox et du Swift vraiment belles, ca donne un super look au planeur) !
Apres il y a encore bon nombre de détails qui font la différence, de la résistance du longeron au dessin des gouvernes, le train rentrant sur le Swift, etc ...
Mon tout premier vol en planeur était sur ... MDM-1 Fox, je confirme c'est vraiment terrible, je n'ai jamais refait de voltige planeur ensuite donc je ne peux pas comparer avec un planeur plus classique, mais rien a dire la voltige sur Fox c'est vraiment plus intense qu'en Cap 10. C'est mon humble avis biensur ..
D'ailleurs ca m'a permis de voir a quel point on supporte mieux les G en position allongée. Durant le vol nous avions volé sur une plage de +6/-3G, la meme chose en Cap m'aurait vallu de gros voile noire lol !
Ah aussi, un petit détail pas si anodin, ces planeurs sont vraiment stressants, regardez les ailes et leur diedre ... Au décollage et a l'atterro vous priez sans cesse que les saumons ne touchent pas la piste ...