Le but de cette vidéo est de faire resentir l'atmosphère que l'on trouve sur un terrain de vol à voile ainsi que l'ambiance dans un planeur biplace : les dialogues entre l'instructeur et l'élève qui, concentré sur son pilotage, réagit avec un temps de retard, le léger sifflement de l'air couvert par les variations de tonalité du vario, les dialogues sur la fréquence avec les copains ou d'autres pilotes que l'on ne connaît pas mais qui sont si proche de nous. En rendant hommage à Patrick, un de nos instructeurs qui se tuera 3 mois plus tard lors du concours de Vinon, et que l'on aperçoit lors du briefing, puis, tout en filmant, donnant des conseils à son élève au début du vol en formation, je ne voulais pas occulter le fait que le vol à voile est aussi un sport exigeant, dont les erreurs se payent au prix fort, en particulier lorsqu'il est pratiqué en montagne.
Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron
Orion- Habitué
- Message n°1
Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron
Le but de cette vidéo est de faire resentir l'atmosphère que l'on trouve sur un terrain de vol à voile ainsi que l'ambiance dans un planeur biplace : les dialogues entre l'instructeur et l'élève qui, concentré sur son pilotage, réagit avec un temps de retard, le léger sifflement de l'air couvert par les variations de tonalité du vario, les dialogues sur la fréquence avec les copains ou d'autres pilotes que l'on ne connaît pas mais qui sont si proche de nous. En rendant hommage à Patrick, un de nos instructeurs qui se tuera 3 mois plus tard lors du concours de Vinon, et que l'on aperçoit lors du briefing, puis, tout en filmant, donnant des conseils à son élève au début du vol en formation, je ne voulais pas occulter le fait que le vol à voile est aussi un sport exigeant, dont les erreurs se payent au prix fort, en particulier lorsqu'il est pratiqué en montagne.
toto- Fanatique
- Message n°2
Re: Vidéo d'un stage de vol à voile à Sisteron
C'est bien de le rapeller!je ne voulais pas occulter le fait que le vol à voile est aussi un sport exigeant, dont les erreurs se payent au prix fort, en particulier lorsqu'il est pratiqué en montagne.
bons vols à tous
toto
Kévinou- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°3
merci
- Message n°4
Kévinou a écrit:...sympa vol en patrouille, ...merci
Oui mais attention le vol en patrouille ne s'improvise pas, même si cela paraît facile au premier abord... Cela s'apprend mais pas tout seul. Faites-le uniquement pour commencer avec votre instructeur... et soyez très prudent.
Maxime F- Fanatique
- Message n°5
Superbe vidéo, bonne musique, tout pour plaire!....
Zigone- Initié
- Message n°6
(Je vole a Vinon). C'est le pegase qui a finni dans les arbre du club?
Orion- Habitué
- Message n°7
Zigone- Initié
- Message n°8
jean-pierre- Invité
- Message n°9
bravo pour ce film sublime..
Vous avez bien rendu et l'ambiance et la magie de voler en montagne, c'est magnifique.
J'ai souvent volé moi-même dans les années 80 à Sisteron. J'y allais à toutes les vacances, couchais sous la tente et me lavais dans la Durance l'été, je campais dans le club house l'hiver.
Mes plus beaux souvenirs, c'est un vol au dessus des trois glaciers en Janus, trois planeurs et trois aigles ! puis un retour direct porté par l'inversion du soir.
Et une fois un vol d'onde en hiver en Cirus. On avait damé la piste avec la table du club house retournée comme un traineau et trainée par une voiture et on avait décollé sur la neige. 7000 au dessus de Sisteron. Tout était blanc, on voyait la cote. La terre est bien ronde!
Encore merci, je crois que je vais revenir un jour prochain.
NB : c'est un bel hommage à votre ami Patrick
JP
roro- Acharné
- Message n°10
re
Orion- Habitué
- Message n°11