Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 1 Septembre

    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 1 Septembre Empty C’était un 1 Septembre

    Message  F-THIE Ven 1 Sep 2006 - 3:20

    1 Septembre 1911
    Le Français Alexandre Fourny bat deux records mondiaux de distance et de durée de vol en avion. La distance à battre est désormais de 722.935 km, pour la durée, il faudra tenir dans les airs plus de 11 heures 1 minute 29 secondes. C’est records ont été réalisés, dans le cadre de la Coupe Michelin, avec un biplan MF-2, Maurice Farman moteur Renault (V8 ou V12 ?) de 90 CV.
    Il faudra encore attendre un an pour que le premier vol de 1000 km soit effectué (le 11 Septembre 1912).

    C’était un 1 Septembre Mf2jy4
    Le MF-2 servira, pour n’invoquer que les plus célèbres, de base à la conception des MF-7 et MF-11, deux avions militaires, ainsi qu’au MF-3, un hydravion.
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    1 Septembre 1919
    Didier Daurat pilote un biplan Breguet 14 pour réaliser le premier transport de courrier de France au Maroc, Toulouse Rabat.

    C’était un 1 Septembre Dauratdidierab6
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    1 Septembre 1935
    L’habitué des raids longue distance, André Japy, un Français, réalise dans la journée le trajet Paris Oran et retour soit 16 heures 25 minutes de vol.

    C’était un 1 Septembre Japyandrnk5
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    1 Septembre 1944
    Naissance, à Vevey, Suisse, de Claude Nicollier.
    Il deviendra le premier spationaute Suisse en réalisant la mission STS-46* (en compagnie de Loren J. Shriver, Andrew M. Allen, Jeffrey A. Hoffman, Franklin R. Chang-Diaz, Claude Nicollier, Marsha S. Ivins et Franco Malerba) à bord de la navette Atlantis.
    C. Nicollier retournera dans l’espace à trois autres reprises avec les navettes Endeavour, Columbia et Discovery, lors des missions STS-61, STS-75 et STS-103.
    Au retour de sa quatrième mission, il totalisera 1020 heures 5 minutes 48 secondes passé dans l’espace.

    * = Atlantis fût lancée le 31 Juillet 1992 à 9 heures 56 minutes 48 secondes (heure de la Cote Est) et est revenue le 8 Août 1992 à 9 heures 11 minutes 50 secondes (heure de la Cote Est)

    C’était un 1 Septembre Claudenicollierip6
    (Source : Nasa)

    1 Septembre 1975
    Prendre un petit déjeuner à Londres, RU, un déjeuner à Gander, Canada, un diner à Londres et un souper à Gander et venir dormir à Londres, tout cela en une journée ce n’est pas possible, et pourtant :
    À peine six mois après son premier vol (le 27 Février 1975 pour l’appareil concerné) le Concorde* immatriculé G-BAOC réalise 4 vols transatlantiques (2 aller-retour Londres Gander) dans la même journée.
    Avant que Le Plus Bel Oiseau du Monde** ne le fasse, aucun autre avion n’avait réussit un tel exploit.
    Un mois plus tard Concorde recevra son certificat de navigabilité (le 13 Octobre 1975 Français et le 5 Décembre 1975 Britannique).

    * = Concorde avait réalisé, au 8 Octobre 2003 (date de son dernier record), 181 records enregistrés par la FAI (131 records de vitesse sur parcours reconnus, 2 records de vitesse autour du monde -1 dans le sens Est Ouest et 1 dans le sens Ouest Est et 48 records de vitesse sur routes commerciales).
    ** = Sentiment personnel.

    C’était un 1 Septembre Concordqg6
    (Source : Fai, Concorde de F. Beniada et M. Fraile)


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 9:01