Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 14 Août

    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 14 Août Empty C’était un 14 Août

    Message  F-THIE Lun 14 Aoû 2006 - 5:49

    14 Août 1914
    Premier bombardement* aérien d’importance, effectué par les Français, de la Der des Der.
    Deux appareils Français (des Voisin type III**), pilotés par Cesari et Prud'hommeaux, décollent de Verdun, France, pour tenter de bombarder le terrain de Metz-Frescaty, alors aux mains des Allemands.
    Arrivés au dessus du terrain, ils subissent la défense anti-aérienne. N’écoutant que leur courage, ils lâchent leurs bombes sur les hangars à dirigeables, qui sitôt après avoir "réceptionné" les bombes s’enflamment. Les deux Zeppelins qu’ils abritaient, le ZII, un LZ9, et le ZIII, un LZ12, sont détruits.
    La mission accomplie, Cesari et Prud'hommeaux reviennent se poser sans dommage à Verdun.
    Ce bombardement fait réponse à celui du 3 Août 1914 sur Lunéville.
    Le 18 Août, Finck survolera, à son tour, les mêmes hangars. Il larguera lui aussi ses bombes qui détruiront un Zeppelin, le Z I, un LZ19.
    Le 19 Août, une tempête détruira un autre dirigeable, le ZVI, un LZ21.
    Suite à toutes ces pertes, l’état-major Allemand prendra la décision, dans la nuit du 24 au 25 Août 1914, d’envoyer six de leurs dirigeables au-dessus de la Belgique et de la Pologne.

    * = Bien qu’ici le terme de bombe soit utilisé, celles-ci ne sont en fait que des obus de 150 mm.
    ** = Les Voisin avaient été équipés de "lance-bombes" tout droit sorti de l’imagination du capitaine Mauger-Devarennes.

    C’était un 14 Août Voisintype3oi7
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    14 Août 1979
    Steve Hinton, un Étasunien, établit un nouveau record de vitesse pour un avion à hélice.
    À bord de son P-51D Mustang (modifié), il atteint la vitesse de 803.138 Km/h au dessus de Tonopah, USA.
    Si il avait fallut attendre dix ans pour que l'ancien record soit battu (776.450 km/h, établit le 16 Août 1969, par Darryl G. Greenamyer, un Étasunien, sur la base d’Edwards, USA), il faudra attendre encore dix ans (21 Août 1989) et Lyle Shelton pour que ce record soit de nouveau battu (850.240 km/h réalisé avec un Grumman F-8F "Bearcat").

    C’était un 14 Août Northamericanp51dmustangzf7
    Un North American P-51D Mustang
    (Source : Fai)

    14 Août 1992
    Le satellite Australien de télécommunication, Optus B1, est mis sur orbite, à 1 heure du matin (heure de Paris) par la fusée Chinoise, Longue Marche 2E. Le lancement depuis le pas de tir de Xichang, c’est parfaitement déroulé.
    Ce résultat fait oublier l’échec, cinq mois plus tôt, du premier tir.

    C’était un 14 Août Tirdeoptusb1aj3
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 19:01