Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 5 Août

    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 5 Août Empty C’était un 5 Août

    Message  F-THIE Sam 5 Aoû 2006 - 8:18

    5 Août 1908
    Suite à une panne de moteur, le LZ4, un dirigeable, avait du stopper son vol* de démonstration près de Stuttgart, Allemagne.
    Là un violent orage éclate, et le LZ4 rompt ses amarres, s'écrase et prend feu. Feu qui le détruit entièrement.
    À la suite de cet accident, une collecte publique réunira une somme de plus de six millions de Marks (de l’époque) afin que Von Zeppelin poursuive ses recherches. Il s’en servira pour créée la Luftschiffbau Zeppelin GmbH.

    * = Ce vol devait durer 24 heures et avait pour but de convaincre le gouvernement Allemand d’en équiper son armée

    C’était un 5 Août Zeppelinlz4vr1
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    5 Août 1930
    Naissance, à Wapakoneta, USA, de Neil Alden Armstrong.

    C’était un 5 Août Neilaldenarmstronggu9
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    5 Août 1933
    Les Français Maurice Rossi et Paul Joseph Codos décollent, à bord d’un Blériot 110 baptisé Joseph Le Brix et immatriculé F-ALCC, de l'aéroport de Floyd-Bennet, New York, USA.
    Le 7 Août 1933, soit 55 heures plus tard, ils posent leur appareil à Rayak, Syrie, et s’octroient le record du monde de distance en ligne droite, avec 9104 km parcourus.

    C’était un 5 Août Codosetrossiec5
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    5 Août 1941
    Naissance, à Krasny Liman, Ukraine, de Leonid Denissovitch Kizim, un cosmonaute Russe.
    Il aura passé, en 3 vols, 374 jours 17 heures 57 minutes dont 31 heures 38 minutes (en 8 EVA, Sortie Extra Véhiculaire), hors de la station.

    C’était un 5 Août Leoniddenissovitchkizimpn3
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    5 Août 1988
    À Waterbeach Airfield, Cambridge, RU, Kenneth H. Wallis, un Britannique, établit un nouveau record du monde de distance en circuit fermé sans atterrissage : 1002.75 Km sur un circuit fermé, avec un autogyre de sa construction un Wallis Type WA-116/F/S, immatriculé G-BLIK.
    Un record qui sera battu le 9 Février 2006 par C. Keech, un Étasunien (1019.09 km).

    C’était un 5 Août Wallisetlegblikti8
    (Source : Fai)

    5 Août 1988
    À Luxembourg, Luxembourg, Brian Boland, un Étasunien, monte à 5059 mètres avec son Boland Rover A-2. Avec cette altitude, il s’empare du record du monde d’altitude en Dirigeable à Air Chaud.

    C’était un 5 Août Davidhemplemanadamszb2
    Le 13 Décembre 2004, David Hempleman-Adams (Photo), un Britannique, à Rosedale, près de Drumheller, Canada, atteindra l’altitude record de 6614 mètres, également avec un Boland Rover A-2
    (Source : Fai)
    Anonymous
    Invité
    Invité

    C’était un 5 Août Empty Re: C’était un 5 Août

    Message  Invité Ven 11 Aoû 2006 - 5:20

    C`est cool sa je suis ne le meme jour aue Neil Amstrong ! Pas la classe sa ? =^.^=

    J`ai bien aime ces articles, merci.

    Desole pour les accents et toutes les ponctuation mais je suis sur un clavier anglais donc......


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 4:35