Et je voulais également savoir si l'armée permettait d'obtenir une licence de vol comparable au PPL mais qui serait payée...
Voila, s'il quelqu'un pouvait me répondre ça serait simpa.
Merci d'avance à tous.
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Malvina a écrit:Moi jvoulais juste savoir s'il existait des écoles de formation militaire pour l'aviation légère?
Malvina a écrit:Doit-on obligatoirement passé dans des écoles genre E.O.P.N pour voler sur des petits avions?
Malvina a écrit:N'existe-t-il pas d'école un peu moins exigente pour piloter?
Malvina a écrit:Et je voulais également savoir si l'armée permettait d'obtenir une licence de vol comparable au PPL mais qui serait payée..
Maxime_63 a écrit:Il y a une équipe de voltige dans l'armée de l'air.
Mais je sais plus ce que c'est.
@+
Salto a écrit:Sinon, une fois dans l'armée de l'air, tu dois pouvoir voler dans un aéroclub sans payer.
En tout cas ça marche pour le planeur.
Nico a écrit:Si tu peux faire partie en tant que réserviste des SAT (Sections aériennes du territoire), ce sont des réservistes qui volent sur avions léger au profil de l'AA notement pour: entrainer les pilotes à l'interception d'aéronef léger, surveiller des sites...
Cyril2 a écrit:Une fois la formation EOPN terminée, certains partent en escadron sur chasseur mais d'autres partent pour 2/3 ans ( à confirmer ) en tant qu'instructeur sur Epsilon à Cognac ou SDP. Mais bon l'envie d'y rester toute sa vie doit être minime...