zoub a écrit:Ben l'emplois dans l'aero a toujours été cyclique ! Dans les année 88, on recrutais les pilote de ligne dans les aeroclubs car il y en avais pas assez, apres les années 90 ce fut l'inverse !
Je ne connais pas tous les metiers touchant l'aero pratique ! mais avec l'esprit actuelle du voyageur, qui veut pouvoir voler pour moins chere que chere, les compagnies gratte des sous là ou elle peuvent ! Le billet électronique et l'exemple parfait, les majors veulent que d'ici 2 ans, il represente 80% des billet vendus (plus de papier, plus besoin de quelqu'un pour vendre,.. ! )
L'aviation connais quand même une forte croissante (surtous depuis l'arrivé des low cost) le traffic devrais doubler d'ici 2015/2020, il faudra toujours des personnes pour les piloter, pour servire à bord, pour charger le petrole, les bagages, les plan de vol,...... ! Je ne sais pas ce que tu recherche en particulier ! mais y a moyen de trouver du boulo (pas forcement facilement ) dans l'aero ! Si tu veux etre au contact des gens, y a que PNC en vol (boulo pas facile à trouver, mais plus simple que pilote ), au sol, avec les compagnie qui reduise de plus en plus leur personnes d'accueil et de vente, c'est pas top. Par contre les aeroports eux on toujours besoin de personne pour l'accueil, les renseignements, la secu, ....
Tu peux faire aussi controleur aérien, je crois que les etudes pour etre controleur sur petit terrain ou AFIS sont accessible ! (demande confirmation, controlâtor doit mieux savoir que moi ! )
En esperant avoir pu t'aider, Ne désepére pas, si tu veux bosser dans l'aéro, même si y a 1 personne sur 1000 qui est prise, si t'es motivé, travaileur,.... ce sera toi cette personne !
@+
En tout cas merci, pour tes encouragements .
Je n'abandonne pas, et encore plus de motivation.
Après avoir parler avec un responsable de l'ESMA, et après mes vacances(bien mérité ), cours d'anglais à fond, révision à fond sur la géographie.(réussir la séléction)
Mon objectif, être pris à l'ESMA, l'année prochaine.
Oui, toujours pour agent d'escale.
Le fongecif dit n'importe quoi, il n'y a pas que Air France.
Les bornes électroniques, cela coûte très cher, et toutes les compagnies ne peuvent s'équiper .
Super le cour Contrôlator, c'est génial