Naissance à Limoge, France, de Maryse Bastié
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)
22 Juillet 1911
Le Français André de Beaumont* remporte le Tour d'Angleterre et d'Ecosse en avion.
* = La Marine interdisait à ses pilotes de participer officiellement à une quelconque course sous leur véritable identité, mais elle ne leur interdisait néanmoins pas de prendre un nom d’emprunt pour y participer. C’est ainsi que Jean-Louis Conneau, alors Lieutenant de Vaisseau, avait pour ce Tour d'Angleterre et d'Ecosse (et bien d’autres courses) prit le pseudonyme d’André de Beaumont.
C’est également sous ce nom d’emprunt qu’il deviendra le redoutable concurrent de Védrine en remportant 3 des 4 courses auxquelles ils participent en cet été 1911.
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)
22 Juillet 1994
Décoller de Hurst pour atterrir à Hurst, Texas, USA, en passant par le Canada, le Groenland, l’Islande, l’Irlande, l’Angleterre, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, la France, la Suisse, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, l’Allemagne, le Danemark, la Norvège, la Suède, la Finlande et la Russie, représente un TDM, Tour Du Monde.
Ce parcourt a été réalisé sans ravitaillement par Joe Ronald Bower, un Étasunien, à la vitesse moyenne de 65.97 Km/h sur un Bell 206B-3 JetRanger III, immatriculé N206AJ, ce qui établit le nouveau record du monde de vitesse autour du monde, d'Ouest en Est, sans ravitaillement en vol.
Joe Ronald Bower, avec John W. Williams, battra ce record le 3 Septembre 1996, avec le Bell 430, immatriculé N430Q.
Joe Ronald Bower devant le N206AJ
(Source : Fai)