Jean a écrit:zoub a écrit:Récament la myopie pour pilote de ligne est passé à +5/-8 de dioptrie, c'est pas mal comme correction alors ne deseperez pas..... et apres y a toujours les etats unis (c'est encore plus large ! )
@+
Sans vouloir relancer un débat maintes fois évoqué dans nos colonnes, je mettrai un bémol à cette affirmation, l'Oncle Sam étant devenu assez paranoïaque en matière de pilotes de ligne étrangers ! Simple exemple: faire valider une licence de pilote privé aux USA (et encore faut il qu'elle soit compatible avec la réglementation FAR (je crois que c'est ça aux States, qu'on me corrige si c'est pas le cas ! )) il faut 6 mois aujourd'hui, le temps qu'elle passe par tout un tas d'organismes. Autrefois (entendez par là avant le 11 Septembre 2001), il ne fallait qu'une journée même pas. Suffisait de se pointer dans un bureau des licences et de demander un tampon et de présenter quelques documents... Alors si vous vous collez dans ma tête de devenir pilote de ligne aux USA c'est pas gagné, à moins d'avoir un bras très très très très looooooooooong...
Ben je suis pas d'accord sur ce point, il est nettement plus simple de faire validé des licences europeen au USA que l'inverse. Si tu fait ta formation au etats unis c'est facile, mais tu ne pourra pas travailler là bas (sauf pour les heureux posseseur de carte verte et si tu reviens en europe, il y a plein d'examen a repasser.