Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Heis Spiter


    C510
    Fanatique

    Nombre de messages : 361
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Heis Spiter - Page 2 Empty Re: Heis Spiter

    Message  C510 Jeu 8 Juin 2006 - 23:19

    Jean a écrit:
    zoub a écrit:Récament la myopie pour pilote de ligne est passé à +5/-8 de dioptrie, c'est pas mal comme correction alors ne deseperez pas..... et apres y a toujours les etats unis (c'est encore plus large ! )

    @+

    Sans vouloir relancer un débat maintes fois évoqué dans nos colonnes, je mettrai un bémol à cette affirmation, l'Oncle Sam étant devenu assez paranoïaque en matière de pilotes de ligne étrangers ! Simple exemple: faire valider une licence de pilote privé aux USA (et encore faut il qu'elle soit compatible avec la réglementation FAR (je crois que c'est ça aux States, qu'on me corrige si c'est pas le cas ! )) il faut 6 mois aujourd'hui, le temps qu'elle passe par tout un tas d'organismes. Autrefois (entendez par là avant le 11 Septembre 2001), il ne fallait qu'une journée même pas. Suffisait de se pointer dans un bureau des licences et de demander un tampon et de présenter quelques documents... Alors si vous vous collez dans ma tête de devenir pilote de ligne aux USA c'est pas gagné, à moins d'avoir un bras très très très très looooooooooong...

    Ben je suis pas d'accord sur ce point, il est nettement plus simple de faire validé des licences europeen au USA que l'inverse. Si tu fait ta formation au etats unis c'est facile, mais tu ne pourra pas travailler là bas (sauf pour les heureux posseseur de carte verte et si tu reviens en europe, il y a plein d'examen a repasser.
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 37
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Heis Spiter - Page 2 Empty Re: Heis Spiter

    Message  Aigle Blanc Ven 9 Juin 2006 - 7:26

    Jeanno, pour la licence privé aux US c'est 3/4mois à attendre! Mais bon on va pas faire un plat, le principal c'est de savoir que c'est tres long!!
    pour devenir PL aux US il faut 1500H au minimum, donc si tu trouves pas un petit job en temps que CPL IR pour faire tes heures, beinn!!!!!!!!!!!!!! ou alors être très riche!!


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 39
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Heis Spiter - Page 2 Empty Re: Heis Spiter

    Message  ML Ven 9 Juin 2006 - 9:52

    Ne pas oublier que le régime FAA marche pour le monde entier sauf l'Europe et le Canada!

    Pour les taupes volantes, il y a donc là une vraie opportunité en attendant que les cieux se dévoile par ici! Dans les années à venir, la Chine notament va être demandeur de beaucoup de pilotes! Maintenant, il faut être prêt à s'expatrier là-bas quelques temps...

    Sinon, beaucoup de pilotes européens exercent leur activité dans les prisons dorées du Moyen-Orient: FAA, "bons" avions, et surtout bonne expérience pour le début! thumleft

    Asie, Afrique, Océanie, Amérique du Sud... sans aucune limitation de dioptries! alors que chez nous, on nous regarde (encore) comme des kamikazo-suicidaires-malado-maniaque de vouloir voler avec des lorgnons... Je ne vois pas où est le problème tant qu'on a 10/10 corrigé! D'ailleurs, avec mes lunettes, je vois certainement mieux que certains dentre vous qui n'ont pas à en porter... :?


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Heis Spiter - Page 2 Empty Re: Heis Spiter

    Message  C510 Ven 9 Juin 2006 - 10:47

    Aigle Blanc a écrit:Jeanno, pour la licence privé aux US c'est 3/4mois à attendre! Mais bon on va pas faire un plat, le principal c'est de savoir que c'est tres long!!
    pour devenir PL aux US il faut 1500H au minimum, donc si tu trouves pas un petit job en temps que CPL IR pour faire tes heures, beinn!!!!!!!!!!!!!! ou alors être très riche!!

    ben c'est pareil chez nous, tant que ta pas les 1500h de vol tu reste un CPL/IR !
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Heis Spiter - Page 2 Empty Re: Heis Spiter

    Message  Zoulou Uniform Ven 9 Juin 2006 - 11:55

    ML a écrit:

    Pour les taupes volantes, il y a donc là une vraie opportunité en attendant que les cieux se dévoile par ici! Dans les années à venir, la Chine notament va être demandeur de beaucoup de pilotes! Maintenant, il faut être prêt à s'expatrier là-bas quelques temps...



    La chine... En effet le marché des pilotes y est en plein boom ! Je serais en revanche bien curieux de voir comment ça se passe là bas pour les pilotes et la maintenance des avions affraid rambo
    avatar
    Heis Spiter
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 31
    Age : 35
    Localisation : LFOH
    Date d'inscription : 25/04/2006

    Heis Spiter - Page 2 Empty Re: Heis Spiter

    Message  Heis Spiter Ven 9 Juin 2006 - 21:37

    ML a écrit:En Angleterre... En franco-France, c'est +/-3 avec dérogation possible jusqu'à -5 à l'admission et 8 au renouvellement...
    Actuellement, je suis à 2.5... D'où la réponse de mon médecin qui a dit que si ça bouge un peu, c'est cuit (normal), et même si ça bouge pas, y a peu de chances...

    Notez qu'en Afrique, même les borgnes peuvent voler (sur du vieux matériel russe peu entretenu).
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Heis Spiter - Page 2 Empty Re: Heis Spiter

    Message  C510 Sam 10 Juin 2006 - 9:16

    Heis Spiter a écrit:
    ML a écrit:En Angleterre... En franco-France, c'est +/-3 avec dérogation possible jusqu'à -5 à l'admission et 8 au renouvellement...
    Actuellement, je suis à 2.5... D'où la réponse de mon médecin qui a dit que si ça bouge un peu, c'est cuit (normal), et même si ça bouge pas, y a peu de chances...

    Notez qu'en Afrique, même les borgnes peuvent voler (sur du vieux matériel russe peu entretenu).

    Ben j'avoue ne pas comprendre ton medecin, si cela ne bouge pas : 2,5 < 3 et la derogation a 5, je connais une personne qui en a beneficiée et il n'avais rien de special !
    Le truc qu'il faut faire attention c'est qu'il faut moins de 2 dioptrie de difference entre les 2 yeux.

    Enfin si tu a peur que ta vue continue de bouger, tu devrais passer la classe 1 maintenant, car une fois aptes, les renouvellement sont plus simple.

    @+
    Anarki
    Anarki
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 509
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 10/10/2005

    Heis Spiter - Page 2 Empty Re: Heis Spiter

    Message  Anarki Sam 10 Juin 2006 - 11:10

    zoub a écrit:
    Heis Spiter a écrit:
    ML a écrit:En Angleterre... En franco-France, c'est +/-3 avec dérogation possible jusqu'à -5 à l'admission et 8 au renouvellement...
    Actuellement, je suis à 2.5... D'où la réponse de mon médecin qui a dit que si ça bouge un peu, c'est cuit (normal), et même si ça bouge pas, y a peu de chances...

    Notez qu'en Afrique, même les borgnes peuvent voler (sur du vieux matériel russe peu entretenu).

    Ben j'avoue ne pas comprendre ton medecin, si cela ne bouge pas : 2,5 < 3 et la derogation a 5, je connais une personne qui en a beneficiée et il n'avais rien de special !
    Le truc qu'il faut faire attention c'est qu'il faut moins de 2 dioptrie de difference entre les 2 yeux.

    Enfin si tu a peur que ta vue continue de bouger, tu devrais passer la classe 1 maintenant, car une fois aptes, les renouvellement sont plus simple.

    @+

    Oui mais le problème, si au renouvellement tu n'es plus apte... on l'a bien dans le cul! :? ( escusez l'expression... )

    Imagine qu'on passe le class 1, qu'on l'optient, on fait notre formation CPL/ATPL et au renouvellement nos yeux nous envoye valser...
    T'imagines la galère dans la quelle on se retrouve ? pale

    Moi personnellement j'ai vraiment peur de me retrouver dans un cas pareil... de plus je ne peux pas passer mon class 1 maintenant car depuis peu ma vue à l'oeil gauche à encore baisser ! Evil or Very Mad
    J'ai changé mes lunettes en septembre... même pas un an...

    La vie est trop injouste Sad
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Heis Spiter - Page 2 Empty Re: Heis Spiter

    Message  C510 Sam 10 Juin 2006 - 13:09

    d'accord avec toi, mais le renouvellement c'est jusqu'a -8, c'est enorme, j'ai rarement croisé des gens à 8.
    Ta vue va forcement ce stabiliser, elle va pas descendre toute ta vie ! Heis Spiter - Page 2 5927

    @+
    Anarki
    Anarki
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 509
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 10/10/2005

    Heis Spiter - Page 2 Empty Re: Heis Spiter

    Message  Anarki Sam 10 Juin 2006 - 15:06

    zoub a écrit:d'accord avec toi, mais le renouvellement c'est jusqu'a -8, c'est enorme, j'ai rarement croisé des gens à 8.
    Ta vue va forcement ce stabiliser, elle va pas descendre toute ta vie ! Heis Spiter - Page 2 5927

    @+

    T'es sur de cela ? Question
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Heis Spiter - Page 2 Empty Re: Heis Spiter

    Message  C510 Sam 10 Juin 2006 - 19:11

    oui, je viens de revoir les textes medicaux de classe 1, c'est +3/-3 pour l'admision avec derogation jusqu'a +5/-5, et +5/-8 pour le renouvellement !$

    @+
    avatar
    Heis Spiter
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 31
    Age : 35
    Localisation : LFOH
    Date d'inscription : 25/04/2006

    Heis Spiter - Page 2 Empty Re: Heis Spiter

    Message  Heis Spiter Lun 12 Juin 2006 - 12:09

    J'aurais donc encore mes chances Smile. J'espère que rien ne va trop bouger alors ;). Quand à passer la Classe 1 maintenant, je rejoins Anarki, ça me fait un peu peur...


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 3:46