Le week-end du 27 et 28 mai a lieu, comme son nom l'indique, une grande fête de l'aviton sur l'aérodrome de corbas. En tête d'affiche, la patrouille de france (Alphajet) et la patrouille breitling (L-39 albatros)/12/54345/ . L'objectif visé est de réunir 15 000 personnes sur les deux jours.
Pour plus de détails voici le programme détaillé (provisoir ??) :
Samedi 27 mai de 8h à 12h30 :
Arrivée et mise en place des aéronefs avec répartition en plusieur plateaux constituant chacun un thème distinct :
- les avions de légende
- L'aviation légère des années 50
- Les artisants de l'air
- Le vol à voile
- Le ciel du XXIème siècle
Samedi 27 mai de 13h30 à 19h30 et dimanche 28 mai de 9h30 à 12h30 :
Exposition statique de tous les aéronefs. Des allées sécurisées seront aménagées.
Le public aura le rare privilège d'avoir accès près des avions et sera en contact direct avec les équipages qui répondront à toutes les questions concernant l'origine, les caractéristiques et l'histoire de chaque appareil.
L'aéroclub proposera des baptêmes de l'air avec sa flotte de DR 400.
Dimanche 28 mai de 13h30 à 19h30
Les présentations en vol se succèderont jusqu'à la cloture de la journée par la présentation en vol du programme de la "Patrouille de France".
A 13h30, ouverture des vols par le "Dakota" de l'Association "France DC3" avec largage de parachutistes.
Les représentations en vol suivante seront organisées par formations multiples, certains avions proposant un programme "spécial".
A 20h30 fermeture de la plate forme.
Voilà, j'ai posté un sondage pour savoir quels sont les membres de jeunes ailes qui viendront. Je propose un pic-nique amical sur le terrain (ou des les environs)le dimanche midi si certains sont interréssés.
Venez nombreux, le programme est allechant je trouve.
@ bientôt
Olivier
Sources