Tout à fait Viper !
notre ami Dragula semble oublier une chose ... Quand on va vers un rapport de force, vaut mieux être le plus fort si on veut pas se faire enterrer.
Sur une plateforme comme Toussus, qui est assez grosse ... combien d'usagers : 1000 ?
Je doute que ca fasse le poids face à des riverains, fussent-ils bourgeois, nantis, anti-avions ou ce que l'on veut ...
A moins d'équiper tous les aéroclubs de A10 bon de guerre (ah le pied !) ...
Alors je t'invite à rouvrir un livre d'Histoire, chapitre sur la bataille de Troie par exemple ... C'est pas les plus nombreux qui ont gagné et bizarrement, pour arriver à ce résultat ils n'ont pas utilisé la force comme moyen premier.
Alors aller gueuler, c'est le meilleur moyen de se faire ramasser la gueule. Et de donner encore un peu plus de cartouches à nos "ennemis".
Faut savoir que la plupart des conflits proviennent de la méconnaissance de l'autre !
Bref : médiation ... Je sais tout à fait qu'ils ont pas l'envie de savoir. Mais ca ne peut que les décrédibiliser devant un "juge" ou conseil de médiation ou autre.
Alors oui, il y a des cas où il faut gueuler (Colmar, par exemple, où le maire doit avoir quelques origines soviétiques) ...
Mais il faut le faire intelligemment.
Dragula, tes réactions à l'emporte-pièce m'énervent, et elles ne servent à rien. Désolé d'être franc, mais c'est vraiment pas méchant. L'environnement dans lequel on est, est très complexe. Je suis sur que tu en as conscience, mais tu sembles t'en moquer ...
Le jour où tu apprendras à mesurer tes propos, tu auras fait un grand pas dans la Vie ...
Il y a un tas de justifications (économiques, écologiques, sociales, historiques) à maintenir une activité sur nos terrains.
Mais la France (berceau de l'Aviation, sic) semble avoir besoin d'en prendre conscience. Et c'est là que nous avons un role, en tant que pilotes (et meme mieux : en temps qu'aviateurs), et en tant que citoyen. Et c'est ca qui est important, meme si le monde est pourri par le fric et le pouvoir, cela reste notre meilleure arme ...