PIM Lun 14 Fév 2005 - 15:33
Un père et sa fille de 15 ans sont morts hier dans l’accident de leur avion qui s’est écrasé dans un jardin, à quelques mètres de la porte d’entrée d’une maison isolée, mais habitée, située à Villac, près de Terrasson (Dordogne). Selon le procureur, le temps était hier exécrable et le pilote n’était « apparemment pas qualifié pour le vol aux instruments », effectué sans visibilité en se fiant uniquement aux instruments de bord. « Il n’est pas exclu que l’accident soit dû à une perte de contrôle dans la couche nuageuse. Avec un temps comme cela, c’est suicidaire de voler », a-t-il commenté, bien que les gendarmes n’excluent pas une défaillance technique, des témoins ayant entendu des ratés de moteur avant le crash.
Le propriétaire de la maison, un Britannique vivant depuis un an et demi en Dordogne, s’apprêtait à réparer sa voiture au moment du drame. Il se trouvait seul dans sa propriété. « J’étais derrière ma maison quand j’ai entendu un avion assez proche qui tournait dans le ciel. Le son est devenu de plus en plus fort, l’avion a tourné pendant trois ou quatre minutes et je l’ai entendu s’écraser devant ma maison. »
Découvrant que « les occupants étaient morts », il a aussitôt appelé la gendarmerie. Le Cessna, parti tôt le matin de Perpignan, devait rallier Limoges.
Enquete a suivre