Voila, après chacun fait comme il veut.
Ce matin un lapin...
papa-alpha- Habitué
- Message n°26
Re: Ce matin un lapin...
Voila, après chacun fait comme il veut.
Ark Pu- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°27
Dragula a écrit:Alor la les mecs je ne vous suient plus du tout...vous êtes bien sage dans votre avion...Bien sage...
La curiosité en avion n'est pas forcement un vilain defaut
Escuse moi de te dire ça mais j'ai pas l'impression que tu es conscient des risques de piloter un avion. C'est sur que si j'ai une panne moteur au T/O je suis dans les sapins mais je prend pas de risques inutiles pour me tuer bêtement. Quand on vol en plus on a un minimum de repsonsabilités, l'avion c'est pas le tien et faut penser au gens en dessous. Et faire du radada à 50ft c'est encore possible il faut juste pas voler au-dessus de Paris & Co.
Dragula- Habitué
- Message n°28
Je ne pense pas que tu ais beaucoup plus d'expereince que moi pour te donner le droit de juger si un radada à 50ft est faisable ou non(je ne remet pas en cause tes qualités de pilote)
Tout dépend comment ont le fait...s'est quand on se croit bon pilote qu'on fait des conneries...
Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais fait une glissade...je ne te croirais pas..ton instructeur te la surement apprit et tu l'a surement deja fait en solo ,cause:trop haut à l'attero ou n'importe..
Enfin peu importe dans tout les cas il vaut mieux avoir envie d'être en l'air plutot qu'au sol
perso quand je suis en l'air je profite et j'adore pour de multiples raison tout comme vous tous sur ce forum
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°29
Moi je ne lui donnerais pas de qualificatif, je commencerais à être injurieux ...
Heureusement, je vole pas dans la même région ... Préviens moi quand tu fais de grandes balades en avion ...
si il a envie d'être dangereux OK, mais qu'on fasse comme quand Bush vole (avec AF1 par exemple) : une ZIT autour de son avion ...
- Message n°30
- Message n°31
Dragula a écrit:Sa s'est toi qui le dit..Du radada à 50 ft s'est dangereux:haute tension, antennes, ext...
Je ne pense pas que tu ais beaucoup plus d'expereince que moi pour te donner le droit de juger si un radada à 50ft est faisable ou non(je ne remet pas en cause tes qualités de pilote)
Tout dépend comment ont le fait...s'est quand on se croit bon pilote qu'on fait des conneries...
Non je dis qu'il faut juste bien choisir l'endroit, par exemple juste à coté de mon terrain il y a une piste militaire désafectée bien longue. Mais j'ai jamais fait du radada à 50ft sol seul parce que j'ai pas été formé à ça, quand j'aurai ma voltige premier cycle je ferais peut-être des low pass.
Dragula a écrit:Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais fait une glissade...je ne te croirais pas..ton instructeur te la surement apprit et tu l'a surement deja fait en solo ,cause:trop haut à l'attero ou n'importe..
Je suis laché sur motoplaneur donc forcément que je connais la glissade et que j'en fais mais pas en avion à l'atterro parce que si tu veux voir partir un volet c'est la meilleure solution.
Dragula a écrit:Enfin peu importe dans tout les cas il vaut mieux avoir envie d'être en l'air plutot qu'au sol
perso quand je suis en l'air je profite et j'adore pour de multiples raison tout comme vous tous sur ce forum
Là je suis d'accord avec toi quand je suis en l'air j'en profite un max mais sans prendre des risques inutiles.
Dragula a écrit:Bon aller laissez tomber...je suis un pauvre con qui ne sait pas piloter s'est vrai vous avez raison...
On a jamais dit ça, je remet pas en doute ton pilotage. Tu as eu ta license PPL donc c'est que tu sais piloter.
Dragula- Habitué
- Message n°32
s'est pas de ma faute si je suis completement joyeux dans un avion et que j'aimerais tout faire...s'est sur qu'il y a des trucs...Bon ba contenu de mon niveau s'est plûtot nul.Je me suis deja foutu des trouilles pas possible sa s'est vrai.
- Message n°33
Dragula a écrit:Bon aller laissez tomber...je suis un pauvre con qui ne sait pas piloter s'est vrai vous avez raison...
Je n'ai jamais dit que tu ne savais pas piloter...
Savoir piloter, ce n'est pas savoir passer le plus bas et le plus vite possible, c'est rester en sécurité (une notion qui semble t'échapper).
Ca fait quasiment 20 ans que je traine sur les aérodromes. Des moustachus j'en ai vu, j'ai aussi connu quelques macchabées ...
Et ce que tu dis, je connais des personnes qui ont plus d'heures de vol que tu n'en feras jamais en 10 vie, et pas que du vol à plat, sur des machines dans lesquelles on ne pourra jamais poser notre petit cul et qui ne le feraient pas ... C'est une question de bon sens !
Non seulement c'est pire qu'imprudent, mais en plus, c'est interdit par les règles de l'air ...
Ce qui m'échappe chez toi, c'est ce coté iconoclaste... Comme le dit Ark Pu, tu as été breveté et donc capable de voler en sécurité ... et ton comportement m'échappe ... oui forcément ca doit être bandant (moi ca m'excite pas plus que ca, la pire excentricité que j'ai vécu ca a été un passage dos sur la piste à 50ft et c'était en passager ... et c'était pas en Rallye mais en Pitts c'était marrant mais bon, j'ai pas besoin de ca pour prendre mon pied en l'air) mais il y a quand meme quelques règles à respecter (les règles de l'air d'un coté, et le bon sens de l'autre, notamment ...)
- Message n°34
JulienR a écrit:J'ai aussi connu quelques macchabées ...
J'en ai vu aussi et ça fait froid dans le dos :?. 2 pilotes l'année dernière sur HK36, un commandant de bord sur A320 avec 20000H et un pilote privé qui venait juste d'avoir sa license, ils sont tombés à pic dans un champ, il n'y avait pas de traces. Toute la partie avant jusqu'au bord d'attaque était en petit morceau. J'étais en place arrière sur le DA40D et on a fait 2 3 fois le tour et puis on a compris que c'était fini, les pompiers était déjà sur place.
Dragula- Habitué
- Message n°35
tient par exemple la derniere fois je rentre d'une nav le soir à 6h30...Il y avait un monde fou avec des mecs stressés à la radio ou des mecs qui raconter leurs vies...Enfin bref il y avait un monde dingue et les controleurs déborder...Ba je peux t'assurer que le seul clampin qui est rester en l'air jusqu'au coucher du soleil pour ne pas encombrer encore plus le traffic s'est moi(bon en même temps j'etais en l'air et j'eatis content même apres la nav)...Tu pourra pas dire que je n'ai pas de bon sens s'est impossible..Je m'arrange toujours pour faire se qu'il faut...Enfin bon je ne vais pas non plus défendre ma license..
VOLTY- Habitué
- Message n°36
Rien que la deja ! tout le monde est dans le meme sac ! apres c'est votre licence , votre vie , votre responsabiliter ...
Donc a partir de la il faut savoir s'arreter au bon momment !
Et perso que sa soit chasse ou civil ! les fantaisies ne se laissent pas passer !
c'est rare mais sa se fera toujours !
@+
PS : Les radadas les plus court sont les meilleurs !
- Message n°37
VOLTY a écrit:je ne dirais pas beaucoup plus de chose ! mais rien que le vol en patrouille ! c'est interdit !
Où est-ce que tu as vu que c'était interdit ? Chez moi on peut en faire sans problèmes.
- Message n°38
Ark Pu a écrit:VOLTY a écrit:je ne dirais pas beaucoup plus de chose ! mais rien que le vol en patrouille ! c'est interdit !
Où est-ce que tu as vu que c'était interdit ? Chez moi on peut en faire sans problèmes.
Absolument : en France c'est complètement autorisé et même très permissif puisque cela est laissé accessible à tous !
Il y a un arrêté qui régit cela, mais je l'ai plus sous la main ... :?
- Message n°39
JulienR a écrit:Ark Pu a écrit:VOLTY a écrit:je ne dirais pas beaucoup plus de chose ! mais rien que le vol en patrouille ! c'est interdit !
Absolument : en France c'est complètement autorisé et même très permissif puisque cela est laissé accessible à tous !
Il y a un arrêté qui régit cela, mais je l'ai plus sous la main ... :?
Je pense que c'est surtout les aéroclubs qui ne l'autorisent pas.
ORSA- Fanatique
- Message n°40
- Message n°41
en patrouille avec le ventus de mon club
- Message n°42
Pour info, il y a avais un instructeur à bord, c'était lui qui prenait les photos et c'etait pendant mon vol de controle de debut de saison le 31/01/2004 !
phantom- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°43
L'expérience permet certes d'améliorer son pilotage, mais surtout sa parception du risque.
Quand on est jeune pilote (je parle ici en expérience, pas en age..) les risques on ne les voit pas venir, et ils nous sautent à la figure sans prévenir. On passe d'un zone "blanche" et tranquille directe sans prévenir à la zone rouge ...
Quelqu'un qui aurait plus d'expérience anticipera mieux les risques en les voyant venir bien plus tot; ce qui lui permettra de prendre les mesures correctives bien plus rapidement; et souvent bien avant d'être réellement confronté au risque en question.
Apparement tu connais deja bien le probléme, puisque tu reconnait toi même t'etre deja fait peur à plusieurs reprises...
:?
Il ne faut pas oublier que la maillon faible dans le pilotage, c'est le pilote.
D'ailleurs jetes un petit coup d'oeil à ce post:
http://jeunes-ailes.forumactif.com/viewtopic.forum?t=353
Ensuite, si par le passé certains ont tentés des choses qui existent encore aujourd'hui; pour un qui a réussi, des centaines se sont tués en essayant d'établir un savoir faire empirique.
on parle donc souvent de ces héros du passé, mais on oublis souvent de dire que si on ne parle pas des autres, c'est qu'ils sont mort ...
C'est sur que c'est grace à eux que l'aviation est ce qu'elle est aujourdh'ui, mais refaire les même erreurs permettra il de faire encore progresser l'aviation?. Je pense qu'aujourd'hui ca aurait plutot l'effet inverse ...
Un siecle d'aviation a deja permis de voir une quantitié d'anneries incroyable. De toute cette expérience, en resulte une réglementation, qui "normalement" (je met volontairement des guillemet, car dans tout il y a des dérives) est faite non pas pour em...., mais pour permettre de cohabiter avec les autres, mais aussi et surtout de proteger le pilote.
Bref se faire plaisir en avion, je suis le premier à être d'accord, mais à condition de pouvoir rester vivant pour pouvoir s'eclater longtemps.
Pour ma part, les vols haut et plat sont tres rare, et avec le relief environnant, on s'ennuie jamais, et je m'eclate en volant de différentes maniéres et en pratiquant différents type de vol (montagne, voltige, voyage etc ) mais en adherant à un cadre
Pourquoi ? parceque ce cadre me permet d'avoir une marge de sécurité confortable dans le déroulement de mon vol, et il m'aide à rester en vie...
Ce cadre, ca peut etre par exemple prendre un cap 10 lorsque j'ai envie de faire une boucle et d'adhérer aux minimas d'altitudes. Ces "régles" ne m'empeche pas pour autant de m'eclater, et je profites ainsi de l'expérience des anciens, qui pour certains se sont tués en faisant autrement...
Bref le but de tout ca n'est pas de juger, mais plutot de déclencher une prise de conscience, que chacun se pose des questions sur sa facon d'apréhender le pilotage. Discutez en avec des instructeurs, des amis, soyez ouvert à la discution, et posez vous des questions.
Parfois (pas toujours), on peut etre amené à se remettre en cause. ca n'est jamais facile pour personne, mais c'est le propre d'un bon pilote que de reconnaitre ses erreurs et/ou de changer sa facon de faire, son comportement.
En tout cas, une manoeuvre qui peut paraitre exceptionnelle ne l'est peut etre pas tant que ca en réalité...
De même que rechercher ses limites ou celle de son activité, en aviation, 9 fois sur 10 sa tue.
D'autre l'ont deja fait, perso je n'ai pas envie de ré-inventer la poudre
Bon c'est un sujet tres vaste et tres compliqué, et qui serait plus facile à traiter de vive voix.
Donc si un jour quelqu'un passe dans le coin et que qu'il a envie de discuter de tout ca, passez me voir
(c'est aussi une forme de curiosité que de débattre d'un sujet ...)
Bons vols
André
polikarpov- Habitué
- Message n°44
Je suis en plein accord avec toi Phantom. Prenons le moins de risques possibles afin d'éviter de casser un avion qui appartient à un club (qui sera bien emmerdé), voir un pilote.
Dragula, tu me fais penser à ceux qui viennent d'avoir leur permis de conduire, et prennent le volant en sortant de boîte avec un coup dans le nez en roulant à 150 sur la route, car ils maîtrisent leur véhicule. Ca passe puis un jour, un mur et...
THE END
- Message n°45
On est pas la pour s'engueuler..Prennez pas mal se que je dis à chaque fois en me disant " Putain té dangereux comme mec ou n'importe"...serieux s'est lourd...
Vous pouvez pas me dire "merde faut que tu fasse gaffe...sa ou sa s'est pas trop serieux"ok on en discute
Si je suis sur ce forum s'est pas pour m'engueuler avec des pilotes bien au contraire.
Je pense que je suis trop curieux et j'ai envie de savoir faire plein de choses...surtout au niveau mania...
- Message n°46
Dragula a écrit:Maintenant si vous voulez remettre en question un instructeur IFR,Voltige,qui à vol par tout les temps et qui à voler sur des super avions comme le mystere 20 et falcon 50 s'est vous qui voyez...
Ce n'est pas ton père qu'on remet en question, c'est toi.
Et je doute que ton père, tout FI qu'il soit sur Falcon, cautionne certaines "manoeuvres" que tu décris faire/vouloir faire/avoir envie de faire ...
Dragula a écrit:On est pas la pour s'engueuler..Prennez pas mal se que je dis à chaque fois en me disant " Putain té dangereux comme mec ou n'importe"...serieux s'est lourd...
Vous pouvez pas me dire "merde faut que tu fasse gaffe...sa ou sa s'est pas trop serieux"ok on en discute
On te l'a dit, on te l'a répété ...
Alors je te trouve un peu gonflé de venir jouer les martyrs ...
Dragula a écrit:Je pense que je suis trop curieux et j'ai envie de savoir faire plein de choses...surtout au niveau mania...
De la mania oui, du n'importe quoi non !
bon sinon tout le monde, à l'origine c'était pas un fil sur des espaces verts nommés "aérodromes" un peu "squattés" par des chasseurs ? Plutot que de s'étriper (alors que ca sert à rien)
- Message n°47
quelqu'un pourrait me dire si il est plus ou moins pres de Rouen ou toussus juste pour savoir ( se serait plutot sympa de se rencontrer)
- Message n°48
Dragula a écrit:Oui si on m'a donner le ppl s'est parceque je savais piloter secu...
Ce que je t'ai concédé ...
Dragula a écrit:quelqu'un pourrait me dire si il est plus ou moins pres de Rouen ou toussus juste pour savoir ( se serait plutot sympa de se rencontrer)
vois par là ;)
http://batman93.celeonet.fr/Carte/
- Message n°49