Ouh là !
Déjà, ne commencons pas à étaler nos titres.
Ce n'est pas parce que tu est Développeur web application ou que je suis Ingénieur systèmes et réseaux que l'un de nous détient la Vérité universelle ;)
phantom a écrit:entre faire un tests de dump sur une base qui à 3 enregistrement et un dump d'une base qui en a plusieurs milliers n'est pas la même chose. De même, ce n'est pas parceque ca marche une fois que ca marche forcement la fois suivante, les voies de l'informatiques sont parfois impénétrables.
Soit.
Je n'ai pas dit non plus que ca marcherait à coup sur.
Voici le scénario auquel je pensais :
- mise en place de PHPBB sur www.jeunesailes.com
- dump de la DB chez forumactif
- implantation de la meme DB sur le PHPBB de www.jeunesailes.com
Si ca marche: on bascule
Si ca marche pas : on reste sur forumactif
Bien entendu, pas sur le PéCé de la maison, car il faut se rapprocher le plus possible des conditions de prod ;)
Je crois qu'ainsi : au pire on reste sur forumactif, au mieux on a un forum qui tient la route pour quelques centaines de milliers de posts ;)
phantom a écrit:Apres il faut voir en terme de cout, maintenance et également perfs.
Je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire qu'entre forumactif et l'hébergeur pro de JA, ce sera le jour et la nuit quand le forum atteindra une taille "élevée".
D'un autre coté l'avantage de forumactif, c'est que c'est zero maintenance. Sur ton propre serveur, tu es obligé d'appliquer les (nombreux) patches de sécurité ..
phantom a écrit:Pour le moment la seule chose que j'ai put noter de concret dans les remarques, c'est la granularité des rubriques qui ne convient pas. Soit. Mais je ne vois pas en quoi l'accés à la bd va changer quelque chose ...
Tout à fait ...
J'ai mis ca sur le tapis, car le sujet était évoqué, et on en avait parlé il y a 10 jours avec Julien (l'admin) !
En ce qui me concerne la seule remarque sur ce point, ce n'est pas la granularité des remarques, mais sur la richesse graphique (notamment, je trouve pas super visible les rubriques où il y a des nouveaux posts, mais on s'y fait ...)
Enfin c'est vrai qu'avec les histoires de migrations, il y a de quoi écrire un certain nombre de bouquins !