BTS MEMA à l'ESMA
Alan- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°27
Re: BTS MEMA à l'ESMA
Alan
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
- Message n°28
5555
Car bientôt il vont tout harmoniser avec l'europe coté diplôme, sa sera Licence, masteur, doctorat...
Pour bien faire faudra avoir minimum un Bac+3 pour l'équivalent de licence.
Donc avec ton BTS: niveau2 seulement tu ne saura pas aussi bien reconnu.
C'est bien pour ça que le DUT risquent de passer à 3 ans d'étude.
mais si tu écoute autour de toi: il vaut mieux se saigner au début un bon coup pour les études que en reprendre à 35 ans.
Alan- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°30
Alan
- Message n°32
Ba enfete j'ai dans l'idées de passer les test Cardets d'air France, utrement si ca marche pas armée de l'air ou aéronavale. Donc je ne pense passer aucun des deux.
Alan
- Message n°33
Je te dirai si l'ambiance est si pourrie que ça à Merville.....mais en tout cas je ne vais pas làs-bas dans l'état d'esprit que tu décris (vis à vis des stagiaires de l'IAAG non cadet): "Moi je serai CdB à Air france et pas toi!!!"...
Tous les cadets ne sont pas autains je te rassure tout de suite...lol
DeltaYankee- Invité
- Message n°34
Je relance ce topic car pour septembre, j'ai le choix entre Pharmacie et BTS MEMA à l'ESMA. Ma vocation restant cependant Pilote.
J'aurais voulu avoir votre avis sur ce qui serait le mieux suivant le conjoncture actuelle.
Je serai "sur" de trouver du travail en sortant de l'ESMA?
Merci beaucoup, à très bientot!
petitpilote- Initié
- Message n°35
Pourquoi partir sur l'ESMA sans meme tenter les autres écoles ?
Sauf si vous avez 5000€ (ou plus) a donner par an à l'ESMA, les autres écoles sont, je vous le rapelle, GRATUITES.
Certes, la selection est sur dossier, mais qui ne tente rien à n'a rien.
Quant à savoir si l'ESMA vaut mieux que le lycée des Flandes/IAAG (et oui ce n'es pas que l'IAAG, c'est d'abord le lycée des flandres) ou mieux que Morlaix ou ailleurs.
je dirais juste que cette année : 95.8% de réussite pour Hazebrouck
Aéronautiquement
Thomas
tisme34130- Invité
- Message n°36
petitpilote a écrit:Juste une petite remarque si vous me le permettez
Sauf si vous avez 5000€ (ou plus) a donner par an à l'ESMA, les autres écoles sont, je vous le rapelle, GRATUITES.
Quant à savoir si l'ESMA vaut mieux que le lycée des Flandes/IAAG (et oui ce n'es pas que l'IAAG, c'est d'abord le lycée des flandres) ou mieux que Morlaix ou ailleurs.
Aéronautiquement
Thomas
En fait à montpellier il fait 34° alors que ds le nord il fait 20° voilà. De plus les soirée de montpellier sont connues ds toutes la france, il ya des filles qui aiment s'amusés. Cette année il ya eu 6 echecs sur 20 candidats à l'esma . sa vaut l'agement 5000€ plutot que se faire chier dans le nord.
petitpilote- Initié
- Message n°37
Quand aux échecs nous c'était deux sur 25...
Et nous c'etait gratuit ;)
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°38
tisme34130 a écrit:petitpilote a écrit:Juste une petite remarque si vous me le permettez
Aéronautiquement
Thomas
En fait à montpellier il fait 34° alors que ds le nord il fait 20° voilà. De plus les soirée de montpellier sont connues ds toutes la france, il ya des filles qui aiment s'amusés. Cette année il ya eu 6 echecs sur 20 candidats à l'esma . sa vaut l'agement 5000€ plutot que se faire chier dans le nord.
Classe ! Je suppose donc que tu possèdes déjà un blouson Avirex, une Breitling Navitimer, et des Rayban Aviator ?
- Message n°39
et bien je dirai que du coté MEMA (Aéro) tu pourra trouver du travail. Biensur il faut travailler, le but etant d'etre COMPETANT et pas uniquement admis. Tu sera vite grillé si ce n'est pas le cas.j'ai le choix entre Pharmacie et BTS MEMA à l'ESMA. J'aurais voulu avoir votre avis sur ce qui serait le mieux suivant le conjoncture actuelle.
Ahhhh Mais non cher Mônsieur, la region fait pression sur la meteo pour "qu'ils rajoutent des degrés", croit moi ! Il fait pas 20° en moyenne. MAIS, comme tu es deja monté dans le nord je t'apprend rien (ben oui, faudrait pas faire une critique sans etre venu)En fait à montpellier il fait 34° alors que ds le nord il fait 20° voilà. De plus les soirée de montpellier sont connues ds toutes la france, il ya des filles qui aiment s'amusés. Cette année il ya eu 6 echecs sur 20 candidats à l'esma . sa vaut l'agement 5000€ plutot que se faire chier dans le nord.
C'est vraiment le genre de raison a pas dire, meme si pour toi c'est une raison "valable" va falloir etre plus fin la prochaine fois...
Garde tes prejugés.
A plus tout le monde :-)
alexoom- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°40
La moindre des choses aurait été de vous présentez nan ?
Puis comme premier message sur un forum comme celui ci je trouve que c'est un peu violent ...
Merci à toi
J'attends ta présentation ;) !
- Message n°41
slt à ts et à toutes.
Je viens de terminer mon bts mema à l'esma section (2007-2009).
En un mot n'allez pas à l'esma lol.
PK? cette année en gestion "coef 3"on es tomber sur le chapitre des "PERT" que nous avons étudier 10min en 2ans, la prof nous dit bon je vous en parle pour avoir la concience tranquil mais je ne pense pas que sa tombe... résultat la moitier de l'exam portais sur ce chapitre... super
ensuite arrive l'épreuve aéro coef 4! : que personne n'a réussit puisqu'on avais pas les formules dans le cours "ex calculer la viscositée d'un fluide..." bref un fiasco complet.
En gros moi qui ai dépenser 11000€ pour cette formation à l'esma je trouve que c une usine à fric et rien d'autre.
Niveau logement n'allez pas à l'aerocampus lol
-"trop de bruit pour réviser à cause des pilotes qui n'en branlent pas une lol dsl les gars mais c vrai quoi..."
-les mur sont tagués de partout
-484€ le loyer pour un studio dont la clim à marché 2semaines sur 2 ans. "panne compresseur générale sur l'aile gauche du batiment" donc j'ai passer les hivers sans chauffage et les été sans clim.
-et c'est troop crade!
Moi je fais que lire...
PS: Dans le nord le reseau PERT est vu comme il faut, la viscosité aussi.
J'ai rien dû payer à l'école.
Loyer pour 250€/mois
Clim? c'est quoi ca? pas besoin de ce truc dans le nord.
Conclusion, je recommande à tous ceux qu'il veulent faire le BTS MEMA (enfin Aéro):
Postulez dans toutes les écoles gratuites et si ca marche pas pensez peut être à l'ESMA.
Olivier1973- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°42
petitpilote- Initié
- Message n°43
C201B- Invité
- Message n°44
Je pense etre dans la même promo que florentc59 le grand pilote de Janus et de SF28.
Mais pour en être sur faudrait qu'il se présente, n'est ce pas florentcle59?
PS: On est tous trés calmes on prend bien nos médicaments, mais bon parfois faut bien reveiller les personnes à coté de leurs pompes.
petitpilote- Initié
- Message n°45
En meme temps, LFKG, ca me parlais pas des masses
Puis tu ne parles pas sur le forum avec le meme accent qu'en vrai alors comment veux tu qu'on reconnaisse
;)
mrx29- Invité
- Message n°46
temoignages sur l'ESMA
je suis étudiante et je recherches des temoignages d'anciens eleves de l'ecole ESMA car il est très difficile d'en trouver.
merci
yankeelima- Acro
- Message n°47
mrx29 a écrit:Bonjour,
je suis étudiante et je recherches des temoignages d'anciens eleves de l'ecole ESMA car il est très difficile d'en trouver.
merci
Salut,
J'ai plusieurs amis qui sont passés par l'ESMA, par quelle formation tu es intéressée?
@+