Date de sortie : 09 Novembre 2005
Réalisé par Gérard Pirès
Avec Benoît Magimel, Clovis Cornillac, Alice Taglioni
Film français.
Genre : Aventure
Année de production : 2005
Salon aéronautique de Farnborough, Angleterre. Alors qu'il était en pleine démonstration, un Mirage 2000 a disparu au-dessus de la Mer du Nord. Les capitaines Antoine Marchelli et Sébastien Vallois sont immédiatement envoyés en patrouille pour retrouver l'avion.
Ils ne tardent pas à apercevoir le 2000 : il vole dissimulé sous un A340. Le pilote du Mirage les a repérés, il s'est placé en position de combat. Marchelli et Vallois reçoivent l'ordre d'abandonner la poursuite sans délai. Trop tard ! Le 2000 est sur le point d'abattre Vallois. Marchelli va devoir l'éliminer pour protéger son équipier.
Cet incident est le prélude d'une gigantesque manipulation. A la clé, le détournement d'un avion de chasse français à des fins terroristes. Une manipulation dont le dernier acte se jouera un 14 juillet dans le ciel de Paris, au dessus des Champs-Elysées.
Je sent que cette adptation de la célébre BD des chevaliers du ciel va avoir beaucoup de succés auprès des jeunes et moins jeunes du forum.
Vivement le 9 novembre.
Aller voir en passant les extraits du film sur le site officiel ci-dessous ça va vous donnez la pêche.
Interview du conseiller des prises de vues aériennes qui explique que Dassault aviation à modifier les bidons (réservoirs) de 200 L des mirages 2000 pour y introduire 5 caméras piloter par le connseiller des prises de vue situer en place arriére.
Le conseiller à quand même passer 3 mois à voler avec l'armée de l'air.
Quel chance en effet !
Ils sont allés jusqu'à filmer 15 avions en même temps à trés haute vitesse, ce qui demande de bon moyen technique.
C'est une premiére au mondiale.
http://www.leschevaliers-lefilm.com
PS : au moment où j'écris ces quelques Kévinou et moi on est en train de monopoliser le site.