Un hydravion s'abîme au large de la Floride: au moins 14 morts
Agence France-Presse
Miami
Au moins 14 personnes sont mortes dans l'accident, lundi dans l'Atlantique près de Miami Beach (Floride, sud-est), d'un hydravion bimoteur transportant 20 personnes, selon un nouveau bilan provisoire des garde-côtes américains.
«Quatorze corps ont été récupérés. Nous cherchons toujours six personnes. Vingt personnes étaient dans l'avion», a déclaré Dana Warr, un porte-parole des garde-côtes américains.
Auparavant, les garde-côtes avaient parlé successivement de 16 et 18 personnes à bord de l'appareil.
Selon un autre garde-côte, James Judge, l'hydravion, un Grumman G-73T capable de se poser sur terre comme sur l'eau, appartient à une compagnie privée dénommée Chalk's Airline qui assure des vols touristiques entre la Floride et les Bahamas.
Javier Otero, chef des pompiers de Miami, a déclaré de son côté à la chaîne de télévision CNN que des personnes avaient été récupérées vivantes. Mais cette affirmation n'a pas été confirmée par les garde-côtes. «Nous n'avons pas connaissance de survivants», a déclaré à l'AFP Luis Diaz, un autre porte-parole des garde-côtes.
Aucune indication n'a été donnée sur les raisons possibles de l'accident
qui s'est produit au début de l'après-midi. Une enquête va être ouverte.
Selon les garde-côtes, l'avion venait de quitter l'île Watson, dans la baie de Biscayne, en direction des Bahamas lorsque il a plongé dans la mer. De la fumée s'échappait de l'avion lorsqu'il s'est abîmé dans l'Atlantique, selon des témoins, certains parlant d'une explosion.
Dans l'après-midi, des sauveteurs et plongeurs continuaient de tenter de retrouver d'éventuels survivants. Une partie de l'hydravion est immergée près de la côte et des débris flottent à la surface de la mer. Selon des images diffusées par des chaînes de télévision américaine, des morceaux d'avion dont une roue sont visibles sous l'eau qui semble peu profonde.
À quelques centaines de mètres de là, sur une plage, des badauds se sont attroupés. Plusieurs petits bateaux, de sauveteurs et appartenant à des particuliers, sont visibles sur la zone de l'accident, survolée par des hélicoptères.
Selon des images diffusées par les médias américains, de multiples véhicules des services de secours ont été acheminés sur la côte, au plus près de l'accident. Des sacs mortuaires, renfermant vraisemblablement des corps, ont été embarqués dans des véhicules.
Source: Cyberpresse
Et la série continue...
ML- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 2332
Age : 39
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°1
Et la série continue...
_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
viper- Acharné
- Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : wolkrange (le fin fond de la belgique)
Date d'inscription : 03/09/2005
- Message n°2
Re: Et la série continue...
Aigle Blanc- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1599
Age : 37
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004
- Message n°3
Re: Et la série continue...
Je suis quand meme avec les familles des victimes, car c'est vraiment vraiment triste et même si les dangers sont connus, quand un proche en est victime c'est horrible. alors bon courage à eux
_______________________________________
AIR FRANCE member of SKY TEAM
Le Pilote (Mickael)- Fanatique
- Nombre de messages : 439
Localisation : LFPL (region parisienne)
Date d'inscription : 05/10/2005
- Message n°4
Re: Et la série continue...
_______________________________________
Le ciel, le plus bel espace de la Terre !!!