juste pour savoir d'ou vous vient cette passion , ce rêve : l'aviation !?!
Pour Moi je ne peux même pas vous le dires exactement !
Je crois que cela était dans mes gènes : la passion , l'envie de liberté , de rêve , de piloter , c'est une chosse qui me fait envit depuis tout petit avant même de marcher je pense , je rêvai de voler , peut-être que c'est mon père qui m'a transmit ce si beau virus qui est l'aviation car il fut voltigeur pour l'aviation ROBIN 15 ans ; je me souvient que pour moi les seuls momments ou je n'étais pas avec mes jouets d'avions , c'était pour regarder , "les têtes brulées" , les rares émissions sur l'aviation ...
Qui n'a jamais rêver un jours d'être pilote , qui n'a jamais lever les yeux au ciel sous le bruit d'un moteur ou réacteur histoire de voir passer en RAFALE ce beau MIRAGE ! Et la l'envit le MYSTERE continue ...
Puis vient l'école qui fait partit quelque part du rêve !!
Bien sur comme beaucoup de gens je pense que les études font peur mais bon le jeux en vaut vraiment la chandelle ne pensez vous pas ??
Moi je l'affirme , puis vins les premières balades d'une longue série sur la B.A 103 , puis mon inscription a l'aérodrome de Cambrai , le lâcher , le Brevet de Pilote , la parrainage par l'escadron de chasse 1/12 Cambresis (coutume de mon aéroclub qui chaque fin d'année fait parrainer les élèves pilotes par un des escadrons de la B.A 103 ), l'emport passager , la voltige ...
C'est comme la première fois ou j'ai emmener mes parents , c'est la que nous voyons qu'ils sont fier de nous et c'est la que nous pouvons leurs dire un mercie avant de pouvoir leurs en dire de plus gros !!
En bref tout ce qui fait qu'un rêve devient réalité !!!
Je vous souhaites a tous d'avoir ces débuts et nous l'espérons tous , obtenir une fin aussi belle que le commencement ...
amicalement VOLTY