Voila je rappel brievement le senario de l'accident qui n'a pas arreté d'etre diffusé sur toutes les chaines:
L'Airbus A340-313 effectuait un vol à partir de l'aéroport Charles de Gaulle, en France, avec, à son bord, 12 membres d'équipage et 297 passagers. Après un vol sans incident vers Toronto, l'appareil a reçu, à 15 h 56, l'autorisation d'amorcer son approche vers la piste 24L. Le copilote était le pilote aux commandes pour l'approche et l'atterrissage. Au cours de la descente vers l'aéroport, l'équipage a demandé et reçu à deux reprises des guidages radar du contrôle de la circulation aérienne afin d'éviter des orages. Après avoir fait un atterrissage long sur la piste d'atterrissage, l'aéronef est sorti en bout de piste pour terminer sa course dans un ravin tout juste à l'extérieur du périmètre de l'aéroport. Deux membres d'équipage et neuf passagers ont subi des blessures graves pendant l'évacuation de l'appareil.
Ensuite, bonne nouvelle pour Airbus:
Jusqu'à maintenant, aucune anomalie importante des systèmes de bord n'a été relevée. L'analyse des données de l'enregistreur numérique de données de vol (DFDR) n'a révélé aucune défaillance ou aucun problème des systèmes. Au terme de l'examen physique des débris combiné à une analyse détaillée des paramètres à l'aide du DFDR, aucun problème n'a été détecté relativement aux commandes de vol, aux déporteurs, aux pneus, aux freins ou aux inverseurs de poussée. Les commandes de vol ont répondu comme prévu, les déporteurs sont sortis au toucher des roues, les pneus et le système de freinage ont fonctionné selon leurs caractéristiques de conception et les inverseurs de poussée étaient en position sortie. Les données indiquent aussi que l'aéronef a atterri avec 7500 kg de carburant à bord.
Il reste encore a trouver des responsables mais bon, au moins la qualité de nos bons vieux Airbus n'est pas remise en cause.[img][/img]