Rappelons la situation: APEX AIRCRAFT, l'ex usine Robin basée à Darois, était en cessation de payement et redressement judiciaire depuis quelques mois. L'usine a définitivement fermé ses portes le mois dernier. Il n'y aura donc plus, dans un avenir proche tout du moins, de robins produits en France.
Déja au niveau des clubs on s'inquiète: les pièces détachées deviennent rares, et chères (+30% en un mois). Il est question souvent de renouveler la flotte.
Heureusement, nos voisins allemands pourraient reprendre d'eux mêmes la fabrication complète des avions robins, avec cette fois ci un seul avion dans la gamme: le Robin DR400 TDI.
Encore une fois, il est à déplorer que l'état français baisse les bras devant la fermeture d'une usine qui a fait la gloire de l'aviation légère en france dans les années 80. DE même que nos dirigeants n'ont rien fait et apporté aucun soutien lorsque Wassmer a coulé il y a bientôt 20 ans, il en est de même aujourd'hui avec Robin. Une partie de notre patrimoine aéronautique s'envole encore une fois.
Merci à nos voisins Allemands....
http://info.thielert.com/tae_en/main/news/news_en.php?newsid=330