Swiss: 60 pilotes pour China Airlines
ATS, le 27 septembre 2005 à 10:56
BÂLE - Swiss et China Airlines ont conclu un accord prévoyant la reprise de 60 pilotes de la compagnie suisse par la société de Taïwan. Avec la réduction prévue de la flotte à l'introduction de l'horaire d'hiver, Swiss aura trop de pilotes.
Une lettre d'intention a été signée par Swiss et China Airlines, a indiqué Jean-Claude Donzel, porte-parole de Swiss, qui confirme ainsi une information publiée par "La Liberté". China Airlines pourrait reprendre jusqu'à 60 pilotes de Swiss.
Le 1er novembre, avec l'introduction de l'horaire d'hiver, Swiss va supprimer sa flotte de Saab 2000. Au total, la compagnie va se séparer de 14 appareils régionaux (Saab et Embraer). L'offre de China Airlines ne concerne que les pilotes de l'ex-Crossair.
China Airlines a besoin de 40 pilotes pour des Jumbo et 20 pour des Airbus A330 et A340. C'est une perpective intéressante pour ces pilotes qui sont actuellement aux commandes d'appreils plus petits, souligne Jean-Claude Donzel.
Les pilotes intéressés seront soumis à une évaluation en Suisse. Un entretien, des tests écrits et un passage en simulateur sont prévus, a précisé le porte-parole de Swiss. China Airlines a renouvelé sa flotte récemment.
Swiss est aussi en contact avec la compagnie Etihad Airways, une jeune compagnie basée à Abou Dhabi, dans les Emirats Arabes Unis. Quinze pilotes de Swiss vont recevoir prochainement une offre de travail d'Etihad Airways.
Swiss et les pilotes sont actuellement en négociations pour élaborer une nouvelle convention collective de travail (CCT). L'actuelle CCT arrive à échéance le 1er novembre.
source: tsr
Les pilotes de Swiss chez China Airlines!
ML- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 2332
Age : 39
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°1
Les pilotes de Swiss chez China Airlines!
_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.